Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Moustiquaires : pour que les moustiques n’aient aucune chance
moustiquaire

Moustiquaires : pour que les moustiques n’aient aucune chance

Avec la hausse des températures, notre propre humeur s’améliore et les activités de loisirs augmentent. Malheureusement, le beau temps s’accompagne du retour des insectes gênants. Les moustiques, en particulier, sont un véritable fléau et nous rendent la vie infernale chaque année. Le bourdonnement constant à l’oreille nous prive la nuit d’un sommeil bien mérité et nécessaire et les piqûres qui enflent provoquent de fortes démangeaisons.

Mais là où le spray anti-insectes et la grille anti-moustiques échouent, la moustiquaire est là pour nous aider. C’est une méthode simple et efficace pour tenir les intrus indésirables à l’écart du lit et protéger sa maison des vilaines piqûres et morsures. Dans l’article suivant, nous nous plongeons profondément dans la matière des moustiquaires et nous vous montrons ce qui est important lors de l’achat de la protection contre les insectes.

Critères d’achat des moustiquaires

Les attaques de moustiques sur l’homme sont un problème bien connu. En effet, les insectes n’attaquent pas seulement les bipèdes à l’extérieur, mais s’introduisent également dans les maisons. Pour se protéger des piqûres désagréables qui démangent, d’innombrables entreprises se sont aujourd’hui spécialisées dans la fabrication et la vente de moustiquaires. Des fournisseurs comme Bambulah fabriquent des moustiquaires de haute qualité qui créent une barrière efficace entre l’homme et les moustiques.

Le choix de moustiquaires étant devenu si vaste, les clients ont de plus en plus de mal à choisir un produit. Les critères d’achat suivants peuvent vous aider à faire le bon choix.

Le matériel

En général, les moustiquaires sont composées soit de fibres synthétiques, soit de fibres naturelles. Les fibres synthétiques comme le polyamide, le polyester ou le nylon sont très faciles à entretenir, résistent à une humidité élevée et laissent passer l’air. Ce sont les matériaux les plus populaires pour la fabrication de moustiquaires. En revanche, les tissus comme le coton ont tendance à retenir la chaleur et à absorber les odeurs.

moustiquaires

La forme qui convient

Au fil du temps, différentes formes de moustiquaires ont vu le jour :

  • Forme pyramidale : ce type de moustiquaire tombe en forme de pyramide sur le lieu de couchage. Comme la moustiquaire n’est fixée qu’en un seul point au plafond, le travail de montage est limité au minimum. Souvent, il est même possible de se passer de percer. En effet, les moustiquaires sont si légères qu’une punaise ou une bande adhésive suffisent à les fixer. Leur forme particulière est un point fort esthétique et ne réduit pas visuellement l’espace.
  • Forme de caisson : quatre à six points sont nécessaires pour fixer ces moustiquaires. Le travail plus important et les nombreux trous dans le plafond, peuvent être dissuasifs. Mais en réalité, les moustiquaires en forme de caisson offrent beaucoup de place et permettent une circulation d’air impeccable. C’est un grand avantage, surtout en été.
  • Forme en dôme : les moustiquaires en forme de dôme ressemblent à une tente. Elles ne sont pas fixées au plafond, mais posées sur le sol. Elles offrent une protection intégrale et peuvent également être utilisées pour camper. Le montage, le démontage et le transport sont toutefois un peu compliqués.

La bonne taille

La moustiquaire doit être adaptée à la hauteur de la pièce et à la taille du lit. En règle générale, plus elle est grande, mieux c’est. Enfin, une moustiquaire choisie généreusement offre plus de place, ne colle donc pas à la peau et contribue à la circulation de l’air.

La taille des mailles et le nombre de mailles

L’ouverture de maille est le facteur de protection déterminant de la moustiquaire. La largeur doit être choisie en fonction de la région et de la présence d’insectes. En Europe centrale et méridionale, par exemple, il est recommandé de choisir une taille de maille de 210-230 MESH. Dans les pays où les insectes de très petite taille sont nombreux, il convient de choisir 000 MESH pour bénéficier d’une protection efficace pendant le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.