Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment choisir la crypto-monnaie dans laquelle investir ?
crypto-monnaie

Comment choisir la crypto-monnaie dans laquelle investir ?

Il n’est pas nécessaire d’investir tout votre argent uniquement dans le bitcoin. Si vous ne connaissez pas d’autres actifs, vous devez absolument étudier le marché. Deux types d’analyses s’y prêtent. Il s’agit de l’analyse fondamentale et de l’analyse technique.

Analyse fondamentale

Le type fondamental d’analyse est utilisé pour étudier la fiabilité du projet, les perspectives de développement et son état sur le marché. Avant d’investir votre épargne dans une nouvelle crypto-monnaie sous-évaluée ou en croissance rapide, faites attention aux points suivants.

Le projet sélectionné doit avoir une description technique. Le site ou toute autre source d’information doit contenir des documents sur le fonctionnement de cette crypto-monnaie, sur quoi elle est basée, sur les technologies utilisées, etc. Vous devez comprendre dans quoi vous allez investir. Le plan de projet est aussi appelé « Livre blanc ».

Découvrez qui est derrière la création de la monnaie. Avoir une équipe de développement en direct et des officiels est essentiel. Il y a des cas où l’ensemble du projet était un canular et les développeurs étaient des personnes fictives. Cependant, même la « réalité » d’un représentant ne garantit pas l’absence de risques.

Vérifiez également une feuille de route. Si vous décidez d’investir de l’argent, vous devez savoir quels sont les objectifs de l’équipe de développement, quels sont les délais de mise en œuvre et comment ils vont les atteindre. Portez une attention particulière à la manière dont il est prévu d’augmenter la valeur d’une pièce (ou d’un jeton, ce sont différentes choses).

Dans quoi investir : une pièce ou un jeton

Avant de passer à l’analyse technique, parlons brièvement de deux actifs : une pièce et un jeton. Vous devrez périodiquement choisir dans quoi investir.

Les pièces sont appelées crypto-monnaies à part entière. Ils ont leur propre système de blockchain, ils ont accès à toutes les possibilités d’utilisation de la monnaie numérique. Dans le même temps, les jetons fonctionnent sur les systèmes existants et sont parfois utilisés comme analogue du dollar. Les jetons sont de deux types :

  • ICO (offre initiale de pièces). Les développeurs proposent d’investir dans leur projet, et les investisseurs reçoivent des jetons ;
  • IEO (offre initiale d’échange). La même procédure, mais les jetons sont publiés sur la bourse, qui les vérifie. C’est une affaire plus sûre.

investir crypto-monnaie

Analyse technique

Dans l’analyse technique, il est nécessaire de suivre les graphiques de prix à différents intervalles de temps. L’objectif principal est de prédire la direction du mouvement afin d’investir du temps et de conclure un accord. Une telle analyse est applicable dans des marchés stables qui dépendent moins de chaque communiqué de presse. Comme nous nous en souvenons, la crypto-monnaie est un actif volatil.

À ce jour, plusieurs devises les plus réputées dans le domaine du trading sont populaires. Voici le top 5, ainsi que d’autres atouts prometteurs :

  • Le Bitcoin : Bitcoin (Bitcoin, BTC) est le leader irremplaçable parmi toutes les devises. C’est la monnaie numérique la plus sollicitée par les investisseurs, qu’ils soient sur Cliquez ici ou ailleurs. Il occupe plus de 60% du marché, et est utilisé sur les marchés légaux et noirs. D’ailleurs, l’expression « investir dans la cryptomonnaie » est souvent réduite à « investir dans le bitcoin ». Ce qui en dit long sur sa popularité.
  • L’Ethereum : Toutes les autres crypto-monnaies (pièces et jetons) sont appelées altcoins – des pièces alternatives, ce qui est significatif. Le deuxième plus important après le bitcoin est Ethereum (Ethereum, ETH).
  • Le Litecoin :
  • Bonance,
  • Ripple.

D’autres cryptomonnaies pourraient tout autant vous intéresser. N’hésitez donc pas à faire plus de recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.