Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Choix du verre à rhum et dégustation : que savoir ?

Choix du verre à rhum et dégustation : que savoir ?

Le rhum est une boisson connue dans le monde entier. Il s’invite aux repas de famille, aux dîners de gala ou encore aux fêtes entre potes. Consommé dans des cocktails ou pur, le rhum mérite toute votre attention ! Pour le boire et le savourer, il faudra cependant savoir choisir un contenant parfaitement adapté et connaître quelques astuces qui feront de vous de véritables experts dans le domaine. Comment choisir votre verre à rhum et que faire pour des dégustations parfaites en tous points ?

Le choix du verre à rhum : un premier pas vers une dégustation unique !

Le choix d’un verre pour déguster un spiritueux répond à plusieurs critères. Il est important de bien le réaliser étant donné que le verre aura une influence de taille sur le goût de votre rhum. La taille du verre, l’épaisseur de ses contours, le diamètre de l’ouverture et plusieurs autres points devront être considérés.

En général, il est conseillé d’opter pour un verre à rhum possédant une ouverture réduite et un corps large. Le corps facilitera la prise en main du verre et offrira à votre boisson un excellent contact avec l’air pour un goût exceptionnel. En sélectionnant les meilleurs des verres à rhum, vous êtes certains de passer un excellent moment !

Quelle est la température idéale pour servir votre rhum ?

Si vous avez l’habitude de consommer de l’alcool sous forme de vin ou de rhum, vous savez certainement que ces boissons sont meilleures à boire à température ambiante. Ne les consommez donc pas juste après leur sortie du réfrigérateur par exemple. Gardez-les à température ambiante, n’utilisez pas de glaçons et n’hésitez pas à réchauffer légèrement votre verre pour des arômes entièrement libérés.

Quel accompagnement pour votre rhum ?

Le rhum est une boisson tropicale qui se marie très bien avec plusieurs accompagnements. Avec du sucré ou du salé, le rhum se marie très bien ! pour des repas consistants, il est conseillé de le prendre avec un bon plat de poisson, de viande grillée ou de foie gras. Pour des cocktails par contre, les fromages ou le jambon accompagneront parfaitement votre rhum.

Avec son goût agréablement sucré, notez que le rhum représente un excellent accompagnement pour les desserts. Le rhum et le chocolat ou encore le rhum et les fruits en salade ou en compote sont des combinaisons qui vous séduiront certainement ! Ne vous imposez aucune limite et testez votre rhum de différentes façons afin de découvrir la façon qui vous conviendra le plus.

Prenez le temps de déguster chaque goutte de votre rhum !

Au-delà du choix du verre ou encore du choix des accompagnements, il est important de prendre tout votre temps lors de la consommation de votre rhum. Prenez le temps de le déguster et vous sentirez absolument toutes les saveurs qui s’y trouvent.

Le rhum est une boisson qui vous fait voyager au-delà de vos frontières. Afin de maximiser votre plaisir lors de sa consommation, prenez en compte tous les points soulevés plus haut et savourez le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.