Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Table inox pour cuisines : quels sont les différents types ?
table inox cuisine

Table inox pour cuisines : quels sont les différents types ?

Si vous souhaitez entrer dans une affaire, la restauration a constamment fait partie des activités les plus ciblées. Ce domaine englobe plusieurs sous-domaines comme la boulangerie, la pâtisserie, la restauration « fast-food », etc. D’une façon générale, avant de vous jeter dans le business de la restauration, il faut avoir un équipement incorporel, que ce soit échelles de cuisine, chariots, tables…etc. Ils sont désormais nécessaires pour bien équiper votre projet de restauration. Toutefois, les tables inox sont assez utiles dans les professions de restauration. Par ailleurs, dans cet article, nous allons vous expliquer l’utilité de ces tables en inox et leurs types disponibles.

Les tables inox : pourquoi les utiliser dans la restauration ?

Les tables sont parmi les indispensables dans la cuisine. Il s’agit bien sûr de tables assez professionnelles : en effet, vous pouvez les utiliser pour y mettre les différents aliments que vous préparez. C’est sur cette table que vous allez faire la touche finale et les décorations de vos repas. Vous aurez ainsi la possibilité d’arranger les différentes machines électro-ménagers sur vos tables de cuisine. Vous pourrez aussi y prendre des repas.

Vous pouvez trouver bien évidemment des tables de cuisine fabriquées en plastique disponibles sur le marché, mais il vaut de préférence utiliser celles en inox. La table de cuisine en inox est assez solide, vous pouvez l’utiliser longtemps sans avoir besoin de la changer. En plus, elle est facile à entretenir et à nettoyer (il ne faut pas oublier que vous serez obligé de nettoyer très souvent votre table, vu qu’elle est en contact direct avec les aliments). Finalement, il faut confirmer que ces tables inox sont assez esthétiques. Pour plus de praticité lors de l’utilisation, vous pouvez choisir une table inox All For Food comprenant aussi des espaces où ranger des aliments ou des accessoires de cuisine.

table inox

Table de cuisine inox : quels sont les types disponibles ?

La table inox est un mobilier qui possède une multitude de propriétés. Ses composants ont un impact sur sa durée de vie. Elle résiste fortement à la corrosion et à la température parce qu’elle est composée de nickel et de chrome. De plus, cet équipement semble très discret lors de l’utilisation. De ce fait, il n’engendre pas de bruit. Il offre alors un plan de préparation gastronomique très confortable.

Pour bien choisir votre table inox pour la cuisine, il faut prendre en compte son type. Il existe par ailleurs de nombreux types de table de cuisine en acier inoxydable :

  • Table inox professionnelle :

Ce type de table inox est équipé de tiroirs, d’étagère et de roues. Elle est très pratique, vu que vous pouvez utiliser les tiroirs pour le rangement d’accessoires de cuisine par exemple. En plus, elle est facile à bouger grâce à ses roues.

  • Table de découpe en inox :

Comme son nom l’indique, cette table de cuisine possédant une plaque de découpe est idéale pour découper les aliments.

  • Table inox multiservice :

Ce type de table dispose d’une étagère réglable, d’une coupe-pain, d’une roulette, d’une coupe-légumes, d’un trancheur et de hachoir. C’est vraiment la table idéale si vous voulez préparer vite vos cuissons.

  • Table inox pliable :

Cette table est à la fois solide et légère. De ce fait, vous pouvez la déplacer et la manipuler facilement. C’est la table parfaite si votre cuisine n’est pas assez grande.

Peu importe le type de la table de cuisine choisie, la table inox reste très séduisante pour les chefs de tout niveau. II est donc très important de faire le bon choix lorsqu’il s’agit d’acheter sa table de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *