Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Entre safari, rando et découverte en Ouganda
safari Ouganda

Entre safari, rando et découverte en Ouganda

Ouganda est l’une des plus belles destinations de l’Afrique. Il s’agit d’un pays qui partage la frontière avec la République démocratique du Congo, Kenya, Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie. Sa beauté, son authenticité et ses territoires sauvages lui ont valu le surnom de « Perle d’Afrique ». Pour apprécier pleinement son séjour dans cet immense territoire, il est conseillé d’organiser un voyage entre safari et rando à la découverte des incontournables de la Tanzanie. Découvrons alors les incontournables.

Explorer les montagnes Rwenzori

Les montagnes Rwenzori est l’un des merveilles de l’Ouganda. Elles abritent d’ailleurs le troisième plus haut sommet du continent Afrique, notamment, le Mont Stanley. Ce mont s’élève à plus de 5109 m et possède également des glaciers. On peut y organiser une journée de randonnée dans la partie inférieure de ce parc pour grimper jusqu’au sommet.

La randonnée permet aussi de faire des rencontres insolites avec les animaux sauvages, mais aussi avec les habitants de la région. Mais avant de préparer cette escapade, il faut connaître son budget de voyage en Ouganda, réserver un hébergement ainsi qu’un guide local.

Découvrir forêt impénétrable de Bwindi

La forêt de Bwindi gagne en popularité au fil des années. On se rend particulièrement en Ouganda pour visiter cette forêt sauvage où se cacher des gorilles. Mais ce ne sont pas n’importe quels gorilles, ce sont les derniers qui restent dans le monde. C’est un lieu spectaculaire, mais d’une capacité d’accueil limitée. Donc, avant de s’y rendre, il faudra faire une réservation de droit d’entrée auprès de UWA ou Uganda Wildlife Authority.

Mais pour faire simple, il faut simplement s’en remettre à une agence de voyage en Ouganda. On doit aussi prévoir d’autres frais pour avoir le droit d’observer les gorilles dans leur zone d’habitat naturel. Dans ce cas, on doit acheter un permis auprès du gouvernement. C’est toute une démarche qui peut être allégé en faisant appel aux services d’une agence de voyage locale.

découverte en Ouganda

Randonnée dans le parc national de Murchinston

Le parc national de Murchinston Falls est le plus fascinant à ne pas manquer en Ouganda. Ce parc est l’idéal pour faire du safari en voiture en traversant des champs de palmiers et en observant les animaux de toutes sortes pour ne citer les éléphants, les girafes, les léopards et les lions.

Ce parc abrite également les chutes d’eau les plus impressionnantes et les plus puissantes en Afrique. Le parc possède en effet deux chutes d’eau qui se visitent facilement à pied du haut jusqu’à la base. On peut même les observer de loin depuis le lac Albert lorsqu’on organise une sortie en bateau pour découvrir les grands crocodiles.

Se détendre au bord du plus grand lac d’Afrique

Pour un repos bien mérité après une journée de randonnée et de safari, il est important de se rendre au bord du plus grand lac d’Afrique, le lac Victoria. Le lac Victoria. Un aéroport se trouve à côté de ses rives afin que tous les touristes qui viennent apprécient la beauté d’Ouganda à travers ce grand lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.