Accueil / Education, formation et emploi / Voyage linguistique aux USA, pourquoi est-ce fait pour vous ?

Voyage linguistique aux USA, pourquoi est-ce fait pour vous ?

Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi ou que vous envisagiez de voyager dans le monde, apprendre l’anglais peut vous aider à progresser dans la vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous pouvez augmenter vos opportunités de carrière et vous ouvrir à d’autres cultures. Il est facile de voir à quel point l’anglais est important dans le monde. De nombreuses entreprises internationales organisent des réunions en anglais, les universités dispensent des cours d’anglais et les touristes utilisent l’anglais comme langue commune dans le monde. Mais que faire si vous n’avez jamais aimé vous asseoir seul dans votre chambre pour apprendre vos mots de vocabulaire ? Les voyages linguistiques sont un moyen très efficace et amusant d’apprendre l’anglais. C’est également un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable. Découvrez ce que vous devez faire pour un séjour linguistique sans encombre et pourquoi vous devrez y aller absolument.

Effectuer une demande ESTA, la première étape pour pouvoir voyager aux USA

L’ESTA ou Electronic system for travel autorisation remplace le visa américain pour tout séjour de courte durée, de 90 jours maximum, à des fins touristiques. ESTA est un système en ligne qui vous permet de savoir à l’avance si vous êtes autorisé ou non à voyager aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program (VWP). Il remplace l’ancien formulaire d’exemption de visa qui ne permettait de savoir si on correspondait au VWP qu’à l’arrivée sur le territoire américain. Désormais, les voyageurs doivent remplir le formulaire ESTA dédié aux États-Unis et savoir à l’avance s’ils peuvent voyager ou non, ce qui minimise l’achat inutile de billets d’avion. Il est impératif de faire votre demande avant de réserver vos billets d’avion. C’est une démarche qui est d’ailleurs indispensable même pour les personnes qui font seulement une escale sur le territoire américain.

apprendre l'anglais aux USA

Une ESTA est obligatoire pour toute personne entrant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. Sachez toutefois que l’approbation de l’ESTA ne garantit pas votre entrée aux USA. Il faut noter qu’une demande d’ESTA réussie ne signifie pas que vous êtes automatiquement autorisé à entrer aux États-Unis. Cela signifie simplement que vous êtes autorisé à voyager. Mais pas de panique ! Il y a peu de risque que l’on vous refuse l’entrée à moins que vous n’ayez omis de déclarer un casier judiciaire.

Pour faire sa demande d’ESTA, c’est facile. Il faut savoir que l’ESTA a une validité de 2 ans. Bien qu’il est n’est pas nécessaire d’avoir une copie physique de votre autorisation de voyage, assurez-vous quand même de l’imprimer et de la conserver minutieusement. En effet, certaines compagnies aériennes peuvent l’exiger au moment de l’enregistrement.

Le voyage linguistique, pour avoir une longueur d’avance dans le monde professionnel

La première raison de faire un voyage linguistique aux USA est évidemment d’apprendre l’anglais rapidement ! Vos connaissances de l’anglais peuvent vous aider dans toutes les situations de votre vie. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous pouvez faire une bonne impression par vos compétences en conversation. En outre, vous serez préparé à travailler avec des collègues internationaux. Il est inutile de dire que votre séjour linguistique sera un vrai plus pour votre CV. De plus, une nouvelle recherche a également montré que l’apprentissage d’une langue est un excellent entraînement pour votre cerveau. Que vous souhaitiez ainsi obtenir une promotion, faire une reconversion professionnelle ou tout simplement trouver un travail, une immersion linguistique est une des meilleures approches pour vous aider à atteindre votre objectif.

apprendre l'anglais en séjour linguistique

Une façon agréable d’apprendre

La motivation est très importante lors de l’apprentissage. À l’école, de nombreux élèves ont tendance à considérer les cours plus comme un fardeau que comme un plaisir. Cela rend l’apprentissage plus difficile étant donné que vous aurez du mal à vous investir au quotidien si vous n’étudiez pas dans un environnement qui vous permet de vous épanouir. Un séjour linguistique offre en revanche une excellente ambiance d’apprentissage. Parce qu’il combine cours et vacances, vous aurez le temps de vous détendre. S’amuser rend l’apprentissage plus facile. Vous aurez ainsi plus de chance de maîtriser l’anglais plus rapidement et de manière efficace.

Élargir ses connaissances

Un voyage linguistique est un excellent moyen d’explorer le monde. Les États-Unis étant un pays cosmopolite, vous pourrez y découvrir de nombreuses cultures. Vous aurez également un très vaste choix de destinations. Privilégiez les grandes villes comme New York, Los Angeles, Miami, San Francisco, San Diego, Chicago, Boston, Santa Barbara ou encore Seattle afin de rentrer de votre voyage avec des souvenirs plein la tête. Et si vous souhaitez vraiment de l’exotisme et sortir de votre zone de confort, vous pouvez également choisir des endroits passionnants comme Hawaï.

Voyager aux USA et communiquer avec ses habitants ou d’autres apprenants comme vous implique aussi que vous ferez la rencontre de nouvelles personnes du monde entier. Vous découvrirez qu’il est, en effet, très facile de se faire des amis surtout si vous êtes plusieurs à avoir choisi le même programme. Vous vous aiderez mutuellement et vous vous lierez par une expérience d’apprentissage similaire. Et malgré le peu de temps que les élèves en séjour linguistique passent ensemble, ils restent souvent en contact et tissent de vrais liens d’amitié après le voyage.

Sortir de sa zone de confort

La plupart des personnes qui partent en voyage linguistique vivent l’expérience seules. Cela signifie que vous serez complètement isolé de votre environnement habituel et que vous ferez l’expérience d’une nouvelle langue, de nouvelles personnes et d’une nouvelle culture. Sortir de votre zone de confort et de tout ce que vous connaissez vous aide à vous découvrir. Cela vous aidera d’ailleurs à remettre en question votre propre vision du monde. Passer un peu de temps à l’étranger dans le cadre d’un voyage linguistique peut vous offrir une vision plus large du monde et passer au-delà de vos appréhensions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *