Accueil / Electricité, gaz et énergie renouvelable / Pourquoi opter pour le fournisseur Gaz de Bordeaux ?

Pourquoi opter pour le fournisseur Gaz de Bordeaux ?

Comment choisir son fournisseur de gaz ?

Faire le choix de son fournisseur en gaz soulève généralement des inquiétudes en raison des différentes offres. Toutefois, il est bien possible de dénicher celui qu’il vous faut sur la base de critères bien précis. Quels sont ces critères ? Voici pour vous quelques éléments de réponse.

Analyser les différents types d’offres

Pour dénicher le meilleur fournisseur de gaz, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de celui-ci. Déjà, vous avez d’un côté les tarifs TRV qui sont réglementaires en matière de vente de gaz. De l’autre côté, vous avez les offres de marché en lien avec le fournisseur de gaz. Comprenez que les tarifs de gaz sont à eux fixés par l’État sur approbation de la Commission de régulation de l’énergie.

Ces tarifs sont évalués de manière mensuelle à la hausse ou la baisse dans le but de couvrir les coûts en termes d’approvisionnement. Bien évidemment ces tarifs sont souvent au profit des consommateurs en période de baisse du prix de gaz naturel.

En ce qui concerne les offres de marché, le coût du gaz est fixé de manière individuelle par chacun des fournisseurs. Vous avez donc trois possibilités.

Les offres à prix fixe

Ces offres vous permettent d’avoir du gaz au même prix même pendant les variations à la baisse ou la hausse. Cette option est bénéfique dans le cas de la montée des prix et vous permet de définir votre budget en gaz sur le long terme. Par contre les baisses de prix, vous n’en connaîtrez pas.

Les offres de prix fixe ajustable en cas de baisse

Avec ce choix, le prix du kWh reste fixe si les TRV sont à la hausse. Dans le cas contraire vous connaîtrez une diminution à la date d’anniversaire de votre contrat. Vous pouvez donc réaliser des économies sur le long terme.

Les offres à prix indexé

Ici, le tarif du kWh suit le cours des TVR avec un pourcentage de réduction. Dans ces cas d’offres, vous serez aux aguets des moments de baisse pour réaliser de belles économies. Par ailleurs, vous devez en payer les frais lorsqu’il y aura la flambée des prix.

En résumé, les deux dernières possibilités vous permettent de réaliser des économies, mais la première est d’autant plus intéressante pour planifier le coût annuel de sa consommation. Un autre critère de prise de décision est que les fournisseurs ne proposent pas le même tarif en fonction de la zone de résidence.

Analyser la qualité du service client

En plus d’analyser le type d’offre que propose le fournisseur, il est également important d’évaluer la qualité des services qu’il vous offre. Ainsi, il faut vous assurer que vous pourrez avoir un contact facile avec les conseillers en cas de nécessité. Aussi, vérifiez si ce fournisseur met à votre portée des services et outils afin de vous rendre la vie facile. Notamment un suivi chronologique de votre consommation de gaz en ligne et un système de facturation.

De plus, analysez les offres de réduction en fonction de la durée de l’abonnement. Il faudra également analyser les bonus ou offres spéciales lors du réabonnement ou en cours d’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.