Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Les meilleurs conseils pour bien choisir et installer un abri de jardin en résine
abri résine

Les meilleurs conseils pour bien choisir et installer un abri de jardin en résine

Posséder un jardin est un véritable atout pour un cadre de vie plus agréable. L’aménager avec un abri de jardin en résine est un choix judicieux et utile. Mais quels critères retenir pour bien le choisir et comment bien l’installer ? Découvrez tous les conseils pour faire de votre jardin un bel espace à vivre.

Abri de jardin en résine : comment faire le bon choix ?

Un abri de jardin fabriqué en résine a de nombreux avantages. Très simple à entretenir et solide, il est aussi particulièrement aisé à installer. Il est par contre recommandé de privilégier les matériaux les plus résistants, comme le PVC ou le polypropylène le plus épais avec des traverses de renfort. La porte est aussi un point important lors du choix du modèle. Il vaudra mieux une ouverture assez large. Pour le reste, la teinte et la forme, mono-pente ou double, style petite maison, c’est tout à votre goût. Retrouvez un large choix d’abris de jardin par ici. En effet, par exemple chez l’enseigne française spécialisée dans le bricolage Bricomarché, des professionnels sont disponibles pour vous orienter dans le choix de votre abri de jardin en résine, aussi n’hésitez pas à leur poser vos questions.

abri de jardin en résine

Comment bien installer votre abri de jardin ?

Il vous faut tout d’abord cibler les usages prévus pour l’abri, savoir s’il servira uniquement pour stoker le matériel de jardinage ou pour ranger les jeux d’extérieur des enfants. Il est alors plus facile de lui désigner un emplacement sur votre terrain. Il ne devrait pas être trop éloigné de la maison si vous comptez l’équiper en prises électriques ou avec une arrivée d’eau.

L’orientation est également importante et votre abri de jardin sera mieux dans un endroit lumineux, à l’abri du vent. Vous devez aussi réfléchir à l’espace de circulation autour de votre abri de jardin. S’il a des fenêtres, elles doivent pouvoir être ouvertes facilement. Vous souhaitez éventuellement une terrasse ou des massifs près de l’abri donc la place nécessaire est à prévoir. Pensez également aux arbres et haies qui ne doivent pas être situés trop près de l’abri.

Vient ensuite le montage à proprement parler. Tout d’abord, la première chose à faire est de bien égaliser le terrain et de retirer les racines et les pierres. Lorsque vous êtes assuré d’avoir toutes les pièces de votre construction et que celles-ci sont en bon état, commencez le montage en débutant par le sol, les murs puis le toit. Pour ce type de construction, vous aurez besoin de gants de travail et de tournevis.

Le jardin aussi peut devenir une pièce à vivre

Installer un abri de jardin est aussi l’occasion de rajouter une pièce à la maison. Ainsi, il peut tout à fait être transformé en chambre d’amis ou en salle de bain supplémentaire. Cela permettra de faire de votre jardin un véritable lieu de vie. Afin de créer un espace propice au farniente en terrasse, vous pouvez vous procurer des meubles de jardin comme par exemple un hamac, un transat, des chiliennes ou même un canapé.

Votre abri de jardin en résine sera un bel aménagement pour votre espace extérieur. Cela vous donnera certainement l’envie de créer un jardin beau et accueillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.