Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / La spiruline est-elle dangereuse pour le chat ?
La spiruline est-elle dangereuse pour le chat ?

La spiruline est-elle dangereuse pour le chat ?

La spiruline est utilisée par les humains puisqu’elle présente de nombreux bienfaits, mais est-il possible d’en donner à son chat ? Avec les animaux de compagnie, il faut être vigilant puisque tous les produits ne peuvent pas être donnés. Dans certains cas de figure, les substances peuvent être dangereuses alors qu’elles sont efficaces pour les humains. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre vétérinaire qui sera le mieux placé pour vous répondre. 

La spiruline présente de nombreux bienfaits pour les chats

La spiruline pour le chat n’affiche pas de danger, il faut toutefois choisir un produit de grande qualité et il est important de respecter l’ensemble des directives du fabricant. Renseignez-vous sur les doses à privilégier pour que votre félin puisse profiter de l’ensemble des points forts. 

  • La spiruline renforce le système immunitaire, la santé du chat sera donc bien meilleure et il devrait être un peu plus résistant.
  • Il s’agit d’une source naturelle d’antioxydants, si votre félin est stressé pour se rendre chez le vétérinaire ou lors d’un départ en vacances, cette substance peut être intéressante.
  • La spiruline est aussi appréciée puisqu’elle détoxifie le corps et elle aide à prévenir les cancers.

D’autres bienfaits sont à envisager notamment par rapport aux allergies, aux problèmes de digestion ou encore à la perte des poils. La liste des avantages est longue et votre chat profitera grandement de cette spiruline si vous respectez à chaque fois les dosages

Comment donner de la spiruline à un chat ? 

Pour les chats les plus actifs, la spiruline est idéale surtout s’ils ont l’habitude de sortir tout au long de la journée pour chasser les rongeurs. Avec cette substance, vous choisissez des compléments alimentaires, vous respectez donc la dose qui peut être proposée sous la forme de poudre ou encore de gélules. Le poids de votre félin est important, s’il pèse moins de 10 kg, il ne faut pas dépasser un comprimé de 500 mg par jour. Pour les petits chats, il faudra même le couper en deux.

Pour les chats de plus de 10 kg, la dose sera de deux comprimés au maximum. Pour les poudres, vous devrez prévoir qu’une cuillère est équivalente à 2 grammes. Vous pourrez ainsi doser plus aisément la spiruline dont les effets seront bénéfiques assez rapidement. Que ce soit pour améliorer la santé, pour lutter contre le stress ou pour vaincre le froid de l’hiver, cette substance sera parfaite. Votre vétérinaire pourra aussi vous renseigner sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.