Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Quelle banque sérieuse choisir pour un crédit immobilier ?
mon crédit immobilier

Quelle banque sérieuse choisir pour un crédit immobilier ?

Au moment de faire une demande crédit immobilier, on se demande généralement quelle banque choisir. Pour cela, il faut considérer plusieurs points importants. Cet article vous montre comment choisir votre banque pour demander un crédit immobilier.

La banque avec la meilleure offre de crédit immobilier

Beaucoup de questions se posent lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Quel bien immobilier choisir ? Où acheter ? Etc.

Une autre question importante peut se poser aussi, le crédit immobilier. Le prêt permet de financer le bien et donc de l’acquérir. Mais, là encore il faut bien choisir la banque prêteuse. Aujourd’hui, outre les banques traditionnelles qui proposent des crédits immobiliers, ces dernières années ont vu émerger les banques en ligne. De nombreux concurrents aujourd’hui se partagent donc le marché du crédit immobilier. Cela permet de tous les mettre en concurrence. Il suffit de tous les contacter en leur présentant votre profil d’emprunteur et votre projet immobilier.

Les conseillers bancaires vous donneront votre capacité d’endettement et le taux possible. Il faut prendre en compte qu’il faut toujours négocier le taux et les conditions de financement. Il y a plusieurs possibilités avec les frais de remboursement anticipé, etc. Il faut aussi prendre en considération l’assurance emprunteur. Les banques n’ont pas le droit de refuser de financer, car le futur emprunteur demande une délégation d’assurance. Vous pouvez comparer les meilleures assurances de crédit immobilier sur Compareil.fr. En ayant le taux d’intérêt le plus bas, mais aussi le taux d’assurance emprunteur le plus bas, on obtient l’offre de prêt immobilier la moins chère. Il est toujours possible de revenir voir sa banque à la fin avec la meilleure offre de prêt afin qu’elle s’aligne sur les conditions.

compareil.fr

Une banque sérieuse après le choix du crédit immobilier

Il faut aussi faire attention au choix de la banque. Certes l’offre de crédit immobilier peut être très intéressante, mais la tenue de compte est aussi importante. Il faut prendre en considération par exemple que pour une banque en ligne, tous les échanges se font digitalement ou par téléphone. Il n’y a aucun rendez-vous en agence de possible. Il y a des banques où les frais de tenue de compte sont très élevés, ou la carte bancaire, ou autres frais annexes sont plus élevés que dans les autres banques. Il est possible aussi que l’agence bancaire où le compte est domicilié suite à l’obtention du crédit immobilier ne soit pas forcément compétente. En effet, chaque collaborateur au sein d’une structure est différent.

Il est donc possible de tomber sur les interlocuteurs très compétents et professionnels et d’autres beaucoup moins. Il est alors important de bien se renseigner sur l’agence bancaire, de se renseigner aussi en détail sur tous les frais liés au compte ou différents services. Les coûts peuvent être négociables, comme par exemple coût de la carte bancaire. Il faut prendre le temps d’échanger avec le conseiller bancaire qui sera votre interlocuteur par la suite. Et si possible échanger aussi avec le directeur d’agence, car il y a des agences bancaires où il y a souvent du turnover au sein des agences bancaires. Donc le suivi peut être difficile. Le mieux étant de rester dans sa banque, car les conditions sont connues, alors que changer de banque peut être mieux, mais peut être pire aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *