Accueil / Education, formation et emploi / Une formation pour vidéaste de mariage : l’art du Storytelling
vidéaste mariage

Une formation pour vidéaste de mariage : l’art du Storytelling

Aujourd’hui, nous mettons en avant une formation assez atypique dans le monde du mariage. Les vidéastes de mariages bénéficient d’une multitude d’offres de formation sur internet, quelques unes en présentiel (séminaires, conférences) mais l’offre reste encore assez limitée concernant des formations plus poussées. Dans le parcours d’un vidéaste, il arrive que le besoin se fasse sentir d’aller plus loin, plus haut, sortir de sa zone de confort et proposer un contenu encore plus qualitatif.

Voici une formation unique en son genre puisque le créateur, Meryll de Gordon (Gordon Wedding Films) part du principe que bon nombre de vidéastes utilise aujourd’hui sensiblement le même matériel, suit les mêmes codes / modes, mais rare sont les ceux qui se démarquent en proposant dans leur travail une technique pourtant essentielle : le storytelling. Par « storytelling » il entend « narration ».

Workshop Videaste

Effectivement, le plus souvent les montages vidéo sont linéaires ou déstructurés, mais sans réel schéma narratif, ce qui pourrait les rendre encore plus captivants et chargés en émotion.

Les Narrative Wedding Workshops sont les 1er workshops pour vidéastes de mariage dédiés à l’art de la narration.

Meryll et ses intervenants proposent trois jours de formation intensive dans des cadres chaleureux afin d’apprendre comment réellement raconter une histoire dans les films de mariage. Destinée aux pros de la vidéo ayant déjà réalisé des mariages et souhaitant booster leur business au niveau supérieur, cette formation vidéaste mariage propose un programme complet :

  • Construction d’une narration
  • Les techniques narratives au cinéma
  • La musique pour aider à raconter
  • La psychologie du couple (ateliers)
  • Le sound design
  • La partie editing
  • Le corporate

Allez voir les photos des précédentes éditions sur le site officiel, nul doute que cette formation fera naitre des talents !

Enfin, cette formation peu être prise en charge par les organismes suivants : FAFCEA, Agefice, AFDAS, FIFPL, Opcommerce et AGEFIPH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *