Accueil / Développement, code et webmarketing / Le lead en marketing BtoB : faut il acheter ou générer des leads ?
Leads

Le lead en marketing BtoB : faut il acheter ou générer des leads ?

Lorsqu’on parle de marketing BtoB, le mot génération de leads est souvent mentionné. En effet, c’est la tâche que vous devez faire si vous voulez acquérir des contacts commerciaux de qualité. Ainsi, vous devez effectuer ce travail avec un grand soin. Pourtant, la question qui se pose réellement est : est-ce qu’il faut acheter ou générer des leads ?

Que peut-on dire concernant les leads ?

En Français, les leads veulent dire : contact commercial. Si un prospect s’est pour la première fois, intéresser à l’un de vos produits ou votre marque, ou votre entreprise, il est appelé ainsi. Alors, un lead peut tout à fait employer divers moyens :

  • Il peut vous envoyer un mail comme quoi il aimerait avoir des informations concernant vos services
  • Il remplit votre formulaire d’abonnement
  • Il prend la peine de télécharger votre fiche produit

Pourquoi l’achat des leads n’est-il plus très pratique ?

Si vous faites face à quelqu’un qui veut vous vendre leads, sachez que cette pratique n’est plus très en vogue actuellement.

Un prix trop haut

La première raison étant que l’achat des leads est devenu trop coûteux. En effet, les sociétés spécialisées peuvent vendre une liste de contact commercial allant de 500 à 10 000 euros, en tenant compte de la taille de celle-ci. Pourtant, ce montant est considéré comme étant 20 à 80 % plus onéreux que de générer des leads à l’aide d’une campagne. De plus, vous ne pourrez pas être sûr de la qualité ni de la fiabilité des leads.

La concurrence des leads

Vous devez également savoir que la personne qui vous a vendu la liste de lead, peut tout à fait le faire auprès de vos concurrents. Si jamais 5 entreprises autres que vous détiennent la même liste que vous, vous allez être pris dans une concurrence de leads. Aussi, les clients ne vont pas trop apprécier de recevoir 5 appels provenant de 5 différentes sociétés qui vendent le même produit. Cela va donc, réduire vos chances.

Comment générer des leads de qualité ?

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de générer des leads, mais le plus utilisé actuellement est l’inbound marketing. En optant pour celle-ci, vous allez devoir créer des contenus pertinents pour votre site, votre blog, vos réseaux sociaux, etc. Si vous publiez des contenus intéressants concernant vos produits, vous allez pouvoir attirer les internautes.

Aussi, vous pourrez ajouter à cette méthode, le lead nurturing. Votre but ici, sera de transformer tous vos prospects en clients potentiels. De plus, opter pour la génération de lead ne vous coûtera pas beaucoup d’argent, et vous pourrez même en être fière car tous les leads que vous obtiendrez, seront totalement à vous.

Toutefois, si vous voulez toujours acheter des leads et passer par les vendeurs, vous pouvez toujours trouver votre bonheur en vous inscrivant sur les plateformes dédiées à la mise en relation des deux parties. De cette manière, vous pourrez acheter sans problème vos contacts. De plus, c’est pour cela que le site Blog first2 trade est apparu sur le web pour aider le professionnel et le particulier d’obtenir des nouvelles opportunités. Quand on a sur le web, on a toujours les tendances de faire des recherches pour avoir des idées ou des conseils pour bien lancer votre activité. C’est le moment de rendre directement sur le site et d’inviter aussi vos proches de visiter sur cette fameuse plateforme de business. Ne gaspillez plus votre temps, c’est le moment ou à jamais, qu’attendez-vous alors de faire un petit tour sur ce site ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *