Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Sauna, 5 avantages dont vous ne pourrez plus vous passer
Les bienfaits du sauna

Sauna, 5 avantages dont vous ne pourrez plus vous passer

Les bienfaits du sauna sont de plus en plus appréciés chaque année, à tel point que le bain turc ou le sauna finlandais font désormais partie des habitudes de nombreux hommes. La sensation de légèreté et de bien-être ressentie après un tel traitement est irremplaçable, sans compter les avantages qu’il procure au corps.

Les 5 avantages des saunas dont vous ne pourrez plus vous passer :

Le sauna fait maigrir

Une des raisons qui attire davantage d’hommes et de femmes au sauna est la perte de poids. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la perte de poids ne se produit pas par la transpiration, mais par une augmentation du rythme cardiaque. Le cœur, battant plus vite, aide le corps à brûler plus de calories. En moyenne, un sauna aide à brûler environ 300 calories, soit l’équivalent d’une heure de marche.

Les saunas purifient l’organisme

Un autre avantage important du bain turc et du sauna sec est de purifier le corps. La sueur produite pendant un sauna (sec ou humide) aide à éliminer les toxines du corps, tout en améliorant les fonctions immunitaires. La transpiration élimine les métaux lourds et est mieux défendue contre les infections. Juste pour avoir une pierre de touche: avec quinze minutes de sauna, la même quantité de particules de métal lourd que les reins éliminent en 24 heures est éliminée.

sauna privatif

 

Débarrassez-vous de l’acide lactique et détendez vos muscles

Un autre avantage du sauna est qu’il détend les muscles, mieux qu’un simple bain chaud ou une douche. Après un entraînement, par exemple, le sauna est très approprié, car il aide à éliminer l’acide lactique en premier, grâce à la transpiration et à la dilatation des vaisseaux sanguins. Dans les hammams, par exemple, en plus des vapeurs, des traitements supplémentaires sont proposés, tels que des massages, en plus du nettoyage du corps. Les massages après un bain turc sont donc beaucoup plus efficaces, car le corps est déjà détendu et préparé.4. Éliminer le stress et l’insomnie

Les avantages du sauna ne sont pas seulement physiques, mais aussi psychologiques. La transpiration et la relaxation éliminent non seulement les toxines et les contractures, mais aussi l’anxiété. Les niveaux de stress diminuent, grâce aussi aux lenteurs imposées par le traitement. Vous commencez à mieux dormir et êtes positivement affecté même pendant la journée. Ceux qui souffrent d’insomnie peuvent enfin commencer à remarquer des changements, à mieux dormir et plus. La sensation de fatigue chronique disparaît.

Le sauna nettoie la peau

Même l’épiderme profite du sauna, telle que notre sauna privatif, car il en ressort profondément propre. La chaleur dilate les pores plus que d’habitude, permettant ainsi l’élimination des cellules mortes, des toxines et de tout ce qui « salit » la surface du corps. Il est doté d’une peau plus élastique et hydratée, qui résiste mieux au smog, aux agents atmosphériques tels que le froid et la chaleur et aux infections. En outre, un sauna améliore la situation des personnes souffrant d’acné, de boutons ou de points noirs. Le nettoyage du visage et du corps est plus facile et plus profond, comme celui du visage. C’est aussi pour cette raison que le bain turc est souvent accompagné de traitements de nettoyage du corps tels que les gommages et bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *