Accueil / Développement, code et webmarketing / 5 façons de rendre votre site très populaire
popularité du site

5 façons de rendre votre site très populaire

Ces dernières années, Internet est devenu une véritable jungle, et trouver de nouveaux sites intéressants n’est pas toujours la tâche la plus facile de nos jours. Si vous avez votre propre site Web, vous êtes de l’autre côté de ce problème. Quelle est la visibilité de votre site sur Internet et que pouvez-vous faire d’autre pour augmenter votre popularité ?

Voici cinq façons d’optimiser votre site et d’améliorer votre visibilité en ligne.

1. Hébergement fiable

C’est le premier et le plus important point pour ceux qui n’ont pas encore leur propre site web, mais qui ont hâte d’en créer un. Une fois que vous avez choisi votre nom de domaine, l’étape suivante consiste à choisir un hébergeur pour votre site Web. Il existe de nombreuses alternatives généralement bonnes et abordables sur Internet, mais les pros ont tendance à recommander l’hébergement de blogs dédiés. Ce type d’hébergement vous permet de créer un site Web d’aspect professionnel en un rien de temps.

Pourquoi est-ce si important lorsqu’il s’agit de rendre votre site le plus populaire et le plus stable ? Eh bien, ne serait-ce que parce que sans un hébergement fiable et rapide, vous ne pourrez pas traiter tout le trafic avec beaucoup de trafic vers votre nouveau site, ce qui en soi ne permettra pas au site de gagner en popularité auprès des utilisateurs potentiels.

Bien sûr, trouver un hébergement rapide, fiable et en même temps pas cher est plus facile à dire qu’à faire. L’industrie de l’hébergement s’est développée et est devenue très populaire ces dernières années, ce qui a conduit à l’émergence d’un grand nombre d’entreprises proposant divers services d’hébergement. Mais n’achetez pas leurs manières promotionnelles de se présenter comme s’ils étaient les meilleurs de leur secteur. Nous vous recommandons de commencer votre recherche du bon hébergeur Web en recherchant des avis, des témoignages et d’autres informations pouvant vous aider à faire le bon choix.

En choisissant un bon hébergement, vous devez comparer les différentes fonctionnalités incluses dans le plan d’hébergement. Vous devez vous assurer que l’hébergement vous convient et qu’il sera disponible en ligne au moins 99,9% du temps et qu’il dispose également d’un support technique de qualité 24h / 24 et 7j / 7. Vous ne savez jamais quand vous pourriez en avoir besoin. De plus, il est également utile de savoir combien d’espace disque et de bande passante ou de trafic vous pourrez utiliser sans frais supplémentaires. Certains fournisseurs interdisent à leurs clients de télécharger des fichiers musicaux ou vidéo sur leurs serveurs, même s’ils sont destinés à un usage personnel. Il est important de demander au support client du propriétaire de l’hébergement d’expliquer ces problèmes avant d’acheter un plan d’hébergement.

2. Optimisation de votre site

Afin d’être vraiment performant sur Internet, vous devez obtenir un classement élevé sur les moteurs de recherche. Pour y parvenir, vous devez en apprendre le plus possible sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le sujet du référencement est un domaine très vaste et peut sembler assez intimidant au début, mais une fois que vous aurez compris, vous pourrez apprécier les avantages de l’utiliser et vous demanderez peut-être pourquoi vous ne vous y êtes pas lancé plus tôt. Certaines choses que vous devrez faire pour commencer sont de vous assurer que vous utilisez les bons mots-clés lorsque vous écrivez les textes que vous ajoutez au site. Rédiger un contenu pertinent pour les moteurs de recherche est extrêmement important si vous voulez bien vous classer, et il doit également être lisible et utile pour vos visiteurs si vous voulez qu’ils restent et reviennent sur votre site.

Une fois que vous êtes satisfait des mots clés et du contenu de votre site, il est temps de commencer à créer des liens. Les moteurs de recherche déterminent la majeure partie de la valeur d’une page particulière par la présence et le nombre de liens entrants. Les échanges de liens sont l’un des moyens les plus populaires et les plus efficaces d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche, et ce n’est en fait pas difficile à faire. Allez simplement sur un site Web que vous aimez et demandez au webmaster ou au propriétaire du site s’ils sont intéressés par l’échange de liens.

Avoir quelque chose d’intéressant et de distinctif sur votre page est un bon moyen d’attirer des partenaires potentiels d’échange de liens. Par exemple, si vous créez un site sur les noms de domaine, pourquoi ne pas y ajouter un vérificateur de disponibilité de nom de domaine. Cela aidera à attirer des liens naturels vers votre site plus rapidement et plus probablement à partir de sites connexes, et les utilisateurs seront intéressés à revenir sur cette page pour vérifier la disponibilité de la zone de domaine. Essayez d’être très créatif pour vous démarquer de la concurrence.

visibilité site

3. Profitez de l’optimisation des médias sociaux (SMO)

Même si le référencement doit être un élément majeur de l’optimisation de votre site, ça ne devrait pas s’arrêter là. L’optimisation sociale SMO est tout aussi importante car c’est l’un des outils marketing les plus puissants disponibles aujourd’hui. Une campagne d’optimisation sociale devrait inclure plusieurs choses différentes. Tout d’abord, assurez-vous que le contenu de votre site ou de votre blog est pertinent par rapport à votre sujet et qu’il est à jour. Deuxièmement, trouvez des sites similaires et rejoignez la discussion en laissant des commentaires sur les messages/articles – n’ayez pas peur de dire ce que vous en pensez. Troisièmement, rendez-vous visible sur Facebook et MySpace.

Les deux prochains services qui peuvent être utiles pour l’optimisation des médias sociaux sont Twitter et YouTube. Le dernier n’est pas toujours applicable. Assurez-vous que vous pouvez réellement l’utiliser à votre avantage, comme le site de ruby nikara sinon cela pourrait faire plus de mal que de bien.

De toute évidence, vous ne devez pas oublier d’inclure des liens vers votre site sur l’un des sites sociaux que vous utilisez. Même si l’attribut « nofollow » est appliqué à votre lien (par exemple, comme sur Facebook), vous attirerez tout de même un certain nombre de nouveaux visiteurs et clients potentiels.

4. Engagez vos visiteurs

Le moment décisif pour rendre votre site très visité est l’engagement des visiteurs. Essayez d’écrire dans votre propre style et n’ayez pas peur de laisser la question ouverte. Et aussi, pourquoi ne pas organiser une sorte de concours ? Cela peut amener les gens à parler de votre site. Le prix ne doit pas nécessairement valoir une fortune, car les gens aiment concourir, quel que soit le prix – c’est la nature humaine.

D’autres moyens simples d’obtenir des visiteurs engagés sont d’ajouter un forum à votre site ou la possibilité de laisser des commentaires sur vos messages/articles. Tout le monde veut exprimer ses propres idées et réflexions sur certains sujets, et en leur permettant de le faire, vous augmentez également les chances du visiteur de revenir pour voir les réponses ou les réactions à ses pensées. En prime, si le sujet abordé est très populaire, cette discussion peut intéresser les utilisateurs réguliers d’autres sites !

5. Bonne conception et convivialité du site

Un investissement dans une bonne conception est bien plus important que ne le pensent certains propriétaires de sites Web. Avec un beau design, votre site inspirera plus de confiance aux visiteurs et aux utilisateurs. Un fait important à retenir lors de la conception d’un site Web. Peu importe le nombre d’heures que vous avez passé à concevoir et à créer un site si personne ne comprend comment l’utiliser. Laissez certains de vos amis qui n’ont pas beaucoup d’expérience Internet visité votre site et essayer de naviguer et de rechercher les bonnes informations avant de le lancer dans son intégralité. S’ils trouvent cela facile, cela satisfera également le reste de vos utilisateurs.

Il est difficile de dire exactement ce qui fait un design beau et fonctionnel. Ce qui semble bon pour une personne peut sembler effrayant et terrible pour une autre. Comme on dit – « Il n’y a pas de camarades pour le goût et la couleur. » Cependant, il existe de grandes tendances en matière de conception de sites Web, et si vous les suivez, vous pouvez être sûr que le site sera reçu positivement par la majorité des internautes.

Si vous voulez toujours rester dans la zone positive, vous devez vous assurer que l’apparence et les caractéristiques de conception des pages du site sont facilement accessibles et faciles à comprendre. Essayez de respecter les normes lors du formatage et évitez l’utilisation excessive d’animations Flash. Les navigateurs de certains utilisateurs peuvent être configurés pour empêcher la navigation Flash, ce qui signifie que vous risquez de perdre certains visiteurs, éventuellement importants. Essayez de penser comme le visiteur pense, et votre site Web deviendra de jour en jour plus populaire et reconnaissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *