Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / La porte-fenêtre PVC est-elle résistante face aux effractions ?
porte fenêtre pvc

La porte-fenêtre PVC est-elle résistante face aux effractions ?

L’aménagement et l’optimisation de son logement constituent de saines occupations. Notamment en période de crise telle qu’aujourd’hui. En effet, isoler sa maison pour lutter contre les déperditions d’énergie sera sans nul doute l’action la plus efficace pour éviter de trop dépenser cet hiver. Mais il faut aussi prendre en compte les effets indirects de la crise, comme l’augmentation des vols avec effraction. Mais alors, faut-il choisir la porte-fenêtre PVC pour se protéger et comment l’optimiser ? réponses dans cet article.

La porte-fenêtre PVC et ses atouts

La porte-fenêtre PVC présente bien des avantages. En effet, elle constitue le type de porte-fenêtre le moins cher du marché, et dans un contexte de difficultés économiques pour de nombreux foyers, ce point est essentiel. Par ailleurs, elle est beaucoup plus facile à entretenir qu’un modèle en bois par exemple, qui lui nécessite de fréquentes interventions pour repeindre ou vernir. On peut également l’installer facilement sur tous types d’architecture, au contraire de matériaux lourds et esthétiquement non neutres. En bref, la porte-fenêtre, celle-ci notamment https://www.bricocash.fr/c/menuiserie/menuiserie-exterieure/fenetre/porte-fenetre-pvc/130541 , est un choix évident pour beaucoup, mais protège-t-elle des effractions ?

porte fenêtre

Une porte-fenêtre résistante aux effractions ?

Avec la recrudescence des vols et des agressions, la France s’angoisse. Et les tensions géopolitiques ne sont pas faites pour nous détendre. Pour beaucoup d’entre nous, il devient évident que le salut passera par une protection plus importante du logis. La porte-fenêtre en PVC peut tout à fait répondre à ce type de préoccupation. Mais pour plus de sécurité, on pourra par exemple ajouter un feuilletage sur le verre qui retardera la progression des malfaiteurs ou bien penser à faire installer une alarme sur sa propriété. Cependant, on vous déconseille fortement de remplacer porte fenêtre par baie coulissante. Celles-ci sont souvent la cible favorite des cambrioleurs expérimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *