Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Pourquoi le GPS est-il un équipement indispensable pour les chauffeurs poids lourds ?
chauffeur poids lourds

Pourquoi le GPS est-il un équipement indispensable pour les chauffeurs poids lourds ?

Nous vivons aujourd’hui une époque de transition. L’ancien monde est encore là, mais il peine à conserver son modèle. Face à la poussée technique, les habitudes évoluent, les possibilités s’élargissent et les envies des consommateurs changent. Certaines composantes de la société de jadis deviennent complètement obsolètes tandis que d’autres réussissent à se transformer pour s’adapter au monde nouveau, numérique et connecté, qui vient.

Pour observer ce changement en cours, il suffit de porter son attention sur les professions exercées par nos contemporains. Dans les supermarchés par exemple, les caissières sont peu à peu remplacées par des machines, tandis que les services publics sont peu à peu réduits à peau de chagrin, alors que des outils conversationnels et des plateformes numériques les remplacent. D’autres professions, comme celle des chauffeurs poids-lourds, ont su rester indispensables. Notamment en intégrant la machine, l’outil GPS ici, à leur quotidien.

Les chauffeurs poids lourds, des individus essentiels à notre monde connecté

Dans un monde où le moteur thermique est désigné depuis longtemps comme l’ennemi à abattre, on aurait pu penser que les chauffeurs poids-lourds feraient très vite les frais du besoin permanent d’innovation qui nous caractérise, nous autres humains. Pourtant, il suffit de rouler un peu sur les grands axes pour constater qu’il n’en est rien. Les chauffeurs poids-lourds sont toujours aussi présents et devenus au contraire des éléments nécessaires et même stratégiques à l’épanouissement de notre nouveau monde connecté.

En effet, vous l’aurez peut-être remarqué vous-même, la pandémie de COVID-19 a accouché d’un nouveau type de consommateur. Ce dernier passe bien plus de temps à « scroller » sur son smartphone plutôt qu’à faire du lèche-vitrines en ville. Amateur de la livraison à domicile, il est de plus en plus impatient et exigeant, tout en n’imaginant bien sûr pas se déplacer pour aller chercher son colis. Les chauffeurs poids-lourds sont donc essentiels pour faire transiter les objets de l’usine au seuil des logements. Et l’équipement GPS poids lourd est un outil indispensable à ceux qui exercent ce métier.

gps

De l’importance du GPS pour les chauffeurs poids lourds

Être à l’heure n’est pas une option pur les chauffeurs poids-lourds. En effet, c’est là l’une des préoccupations les plus essentielles de tout professionnel de la route consciencieux que de livrer son colis à temps. Utiliser un GPS pour chauffeurs poids-lourds est donc absolument nécessaire. D’abord parce qu’il est bien rare qu’un routier suive chaque fois le même trajet. Impossible donc de se rappeler tous les trajets à faire. Mais le GPS est bien plus qu’un aide-mémoire, sachez-le !

En effet, un bon GPS vous permettra d’optimiser au mieux vos choix d’itinéraires. Ici, pas besoin de penser à l’avance votre plan de route, ni de le travailler pendant de longues heures avant de partir. Il vous suffit de renseigner votre destination et vous n’avez plus qu’à suivre le chemin. En outre, les GPS pour poids-lourds vous éviteront tous les passages que vous n’auriez pas pu emprunter avec votre engin et ils pourront même vous informer sur le trafic en temps réel pour vous permettre de vous adapter si nécessaire en cours de route !

Comment choisir son GPS quand on est un chauffeur poids lourd ?

Le choix d’un GPS adapté devrait toujours être considéré comme une tâche vitale pour les chauffeurs poids lourds. En effet, il n’est pas question pour eux d’utiliser un simple GPS gratuit et accessible à tous sur un smartphone. Pas plus que de compter sur les plus belles prières à marie pour retrouver sa route ! Il faut donc savoir quels sont les critères les plus importants à vérifier avant de choisir son outil. Car sans un GPS de qualité, vous serez non seulement sûrement en retard, mais il est aussi possible que vous consommiez plus en empruntant un chemin peu optimal. Et vu le prix des carburants aujourd’hui, votre patron risque de ne pas apprécier…

C’est pour cela que l’on vous recommande de faire un tour rapidement sur le site aguri-france.fr. Ici, vous trouverez de nombreux modèles de GPS pour chauffeurs poids-lourds, tous plus équipés les uns que les autres. Permettant de surfer sur Internet, de filmer et d’enregistrer vos déplacements, d’installer toutes les applications Android dont vous avez besoin pour optimiser votre confort, mais aussi de faciliter vos marches arrière en ajoutant une caméra de recul ou même d’amplifier le son de votre smartphone et donc de passer vos appels en mode mains libres, leurs GPS sont bien plus que de simples navigateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *