Accueil / Tabac et cigarette électronique / Pourquoi est ce que ma puff clignote en bleu quand je fume dessus ?

Pourquoi est ce que ma puff clignote en bleu quand je fume dessus ?

Son succès est tel qu’aujourd’hui, on en retrouve absolument partout ! Que ce soit dans un bureau de tabac, dans une boutique de cigarettes électroniques, ou bien encore sur de nombreuses plateformes proposant de l’équipement conçu pour la vape, les puff sont en train de prendre une place de plus en plus conséquente dans ce milieu… Et si son utilisation peut entrainer des risques sur sa propre santé, les conditions d’utilisation sont parfois mal perçues par le public qui décide de franchir le pas… Concernant toutes vos questions autour de ce sujet, nous allons y répondre aujourd’hui !

Que veut dire une puff qui clignote bleu lorsque je prends une bouffée ?

De l’anglais « puff » qui désigne une bouffée en français, ces cigarettes électroniques jetables sont conçues pour pouvoir délivrer jusqu’à 600 fumées, soit l’équivalent de deux à trois paquets de cigarettes, ces dernières comportent toutefois des risques sanitaires conséquents pour les personnes étant déjà fumeurs ou en passe d’arrêter le tabac, mais nous y reviendrons plus tard.

Présentées sous forme de boîtes individuelles (c’est seulement sous cette forme que vous pourrez vous en procurer chez vos buralistes ou « cigarettier électronique »), elles ne sont pas forcément accompagnées de notices nous expliquant leur fonctionnement… Donc lorsqu’une petite lumière bleue se met à clignoter, on peut donc se demander ce qu’il est en train de se produire. Pas de panique, cela n’indique uniquement qu’une seule chose : Que le contenu de votre puff est bientôt vide, que la batterie est aussi épuisée, et qu’il va donc falloir être temps d’en changer ! Et étant donné que vous avez inhalé l’équivalent de plusieurs paquets de cigarettes, cela fait une quantité non négligeable. Cependant, votre machine est neuve, mais clignote quand même, c’est que vous êtes face à une arnaque, et à prix variant de 4€ à 10€, c’est un souci dont pourrait bien se passer.

puff qui clignote bleu

Des risques similaires qu’avec une cigarette électronique classique ?

Car oui, si cela représente un nombre de cigarettes important, les puff ne sont pas épargnées par les risques et complications sanitaires, comme leurs grandes-sœurs avant elles…

En premier lieu, rappelons qu’il est interdit de les vendre aux mineurs, et que ces derniers pourraient toutefois être tentés par les modèles sans nicotine… Retenez bien qu’une addiction peut exister sans cette toxine, puisque les produits utilisés pour concevoir les liquides peuvent s’avérer, eux aussi, extrêmement addictifs. Cependant, les risques d’addictions fonctionnent également pour les fumeurs plus anciens, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent se débarrasser du tabac dans leur quotidien…

Ensuite, comme elles embarquent une batterie préchargée de 600 mAh environ, ces dernières étant produites à la chaine peuvent être défectueuses, et en conséquence dysfonctionner d’une façon plus ou moins grave.

Enfin, pour conclure sur une note plus positive, les puff peuvent s’utiliser comme alternative aux cigarettes classiques, puisqu’en fonction de votre consommation, vous pourrez ajuster votre niveau de nicotine comme sur un modèle électronique classique, et ainsi réduire jusqu’à zéro pour totalement vous en débarrasser dans un futur proche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *