Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Comment trouver des informations sur une entreprise et ses dirigeants ?

Comment trouver des informations sur une entreprise et ses dirigeants ?

Vous êtes entrepreneur et souhaitez vous lancer dans un secteur d’activités ou encore vous désirez nouer des partenariats. Il est nécessaire pour vous de disposer de renseignements sur les entreprises leaders du domaine dans lequel vous voulez interagir. Cela permet d’établir une stratégie adaptée pour atteindre vos objectifs. Et si vous vous demandez comment réussir à réunir les données qu’il vous faut, vous trouverez réponse à votre question dans le présent article.

Consulter les fiches dirigeant des sites publics

Lorsque nous souhaitons avoir telle ou telle information, notre premier réflexe est d’utiliser un moteur de recherche. Cependant, cette méthode peut parfois ne pas être trop concluante. Une autre technique que vous pouvez explorer, c’est la consultation des sites publics comme Société.com. Il vous suffira d’y faire une recherche sur le nom de l’entreprise.

En effet, vous pourrez avoir accès aux informations professionnelles des responsables actuels et passés que la société a enregistrés. En cliquant sur ce lien, vous pouvez consulter un exemple de fiche dirigeant avec des renseignements essentiels. Cette méthode a pour avantage d’être rapide et permet d’avoir accès à un historique complet sur les anciens administrateurs.

Avoir recours à LinkedIn

LinkedIn est un média social qui est orienté vers les affaires et l’emploi. En créant votre profil sur cette plateforme, elle vous demande de renseigner un certain nombre d’informations qui constituent alors une base de données non négligeable. Par conséquent, c’est l’un des endroits où vous pouvez obtenir le maximum de précisions sur un dirigeant de société ou un employé.

Toutefois, ces données ne peuvent être disponibles que si la personne que vous ciblez a un compte sur LinkedIn. Pour trouver des renseignements sur n’importe quel chef d’entreprise, vous pouvez effectuer une recherche en tapant le nom de la société. Vous pouvez réduire les résultats en y ajoutant le poste, ‘’Directeur’’ ou encore ‘’PDG’’ par exemple.

L’avantage de cette méthode est qu’au-delà du volet professionnel, vous pouvez avoir un aperçu des informations personnelles du dirigeant. Vous pourrez avoir accès à son parcours académique et son réseau de connaissances.  Par ailleurs, des collègues peuvent aussi laisser des commentaires sur ses publications, ce qui peut représenter des avis à prendre en compte pour toute collaboration.

Les rapports de solvabilité

La situation financière d’une société peut apporter un tas d’informations sur la compétence d’un responsable d’entreprise. C’est ainsi qu’à travers les rapports de solvabilité, vous pouvez en apprendre sur la direction d’une société. Par ailleurs, ce document vous renseigne également sur la situation globale de la firme et même sur l’efficacité du conseil d’administration.

En effet, cette méthode vous offre une vue panoramique. Si vous désirez établir un partenariat avec une entreprise, cette technique peut être très utile. Toutefois, si vous recherchez des informations sur le dirigeant afin de postuler pour un emploi, c’est déjà beaucoup trop de données.

Les rapports de solvabilité peuvent être consultés sur les sites publics comme Société.com ou encore Infogreffe. Vous aurez des renseignements même sur le statut juridique des entreprises françaises. En gros, vous serez bien outillé pour toute sorte de collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *