Accueil / Santé, médecine et paramédical / Nettoyer son foie naturellement : détoxifier votre foie naturellement
Détoxifier le foie

Nettoyer son foie naturellement : détoxifier votre foie naturellement

Le détox est un moyen pour le corps de nettoyer continuellement pour se guérir et se réparer. J’ai déjà expliqué pourquoi la désintoxication est nécessaire et pourquoi, dans le monde industrialisé d’aujourd’hui, l’alimentation seule ne suffit pas, alors aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la façon de désintoxiquer spécifiquement votre foie naturellement et en douceur.

Premièrement, voici quelques signes que vous pourriez avoir une congestion hépatique : Cercles gris sous ou autour des yeux injectés de sang, Symptômes de ménopause, Déséquilibre glycémique, Maladie du foie, Peau irritée, urticaire ou autres éruptions cutanées, Réveil avec sueurs nocturnes, Déséquilibre hormonal, Sensibilité chimique, Taches foncées sur les joues et/ou autour des yeux (communément connues sous le nom de tâches du foie) Nausée Dominance en estrogène …

Le foie est un des principaux organes détox pour le corps. Il est responsable de plus de 500 fonctions dans le corps. C’est aussi le site de transformation principal qui filtre les toxines du sang pour les neutraliser et les éliminer. Ces toxines peuvent inclure : les produits chimiques synthétiques, l’excès d’hormones, les métaux lourds, le sucre, les aliments transformés, etc.

Lorsque le foie voit une toxine, il crée de la bile et met la toxine dans la bile, puis envoie la bile à la vésicule biliaire. Lorsque vous mangez des graisses, cela envoie un signal à la vésicule biliaire de libérer la bile dans le tractus intestinal pour ensuite être expulsée par les intestins.

C’est pourquoi il est impératif de manger des graisses saines chaque jour comme le beurre, le ghee, le suif, le gras de canard, l’huile de coco, etc. afin que le foie puisse créer la bile et ensuite le vésicule peut envoyer le signal pour se contracter et libérer la bile dans les intestins. Les calculs biliaires sont souvent le résultat d’une alimentation faible en gras, il est donc très important de toujours inclure des graisses dans votre alimentation chaque jour.

Que dire d’un jus de nettoyage ?

Un jus de nettoyage n’est pas un bon moyen de détoxifier le foie parce que les jus ne contiennent pas de graisses. S’il n’y a pas de graisses, l’organisme ne peut pas excréter les toxines par la bile. Je comprends que l’idée de jus de nettoyage est agréable parce qu’elle peut vous aider à vous concentrer sur de meilleurs choix alimentaires, mais si vous voulez faire un jus de nettoyage, alors assurez-vous de mélanger de la crème crue ou des jaunes d’œufs crus dans les jus afin que le foie et la vésicule biliaire peut effectivement excréter les toxines du corps.

Une autre chose très importante à considérer est que la désintoxication ne peut se produire dans l’état. L’état parasympathique est l’état dans lequel le corps peut se reposer, digérer, guérir, réparer et restaurer. Il est donc impératif de vous assurer de dormir suffisamment chaque nuit, de fixer des limites à vos heures de travail chaque jour et à votre fréquence d’utilisation des appareils électroniques, de trouver des moyens de réduire votre stress, de faire de l’exercice quotidiennement, etc.

Par-dessus tout, rappelez-vous que la désintoxication est un processus, pas un événement. Il est donc préférable de modifier progressivement certaines de vos habitudes quotidiennes pour permettre à votre foie de fonctionner à sa capacité optimale au fil du temps.

Détoxifier votre foie naturellement :

Detox du foie naturellement
Maintenez votre consommation de sucre à 20-30 grammes ou moins par jour (ceci n’inclut pas les glucides provenant de sources saines comme les légumes, les grains trempés, les produits laitiers crus, etc. Je me rends compte que c’est probablement le conseil le moins aimé de tous, mais il est important de comprendre que le foie est l’un des trois organes responsables de l’équilibre glycémique.

Lorsque vous mangez trop de sucre, cela rend très difficile pour le foie de faire son travail. Si vous avez des envies de sucre en ce moment (j’y suis déjà allé !), faites cette recette de beurres et suivez les instructions indiquées.

Trouvez des moyens de réduire votre stress et ralentir votre rythme. Rappelez-vous que la désintoxication est un processus parasympathique, donc si vous êtes tout le temps en mouvement et trop stressé, il sera très difficile pour le foie et les autres organes de désintoxication de faire leur travail.

Lorsque le corps est dominé par le système nerveux sympathique, il détourne les ressources vers les muscles (combat ou fuite) et loin des organes (repos et digestion). Le stress affecte notre corps de différentes façons : les muscles se contractent et l’énergie est détournée de notre système de réparation et de renouvellement, ce qui signifie que nous ne nous désintoxiquons pas de façon optimale. Pour cette raison, notre corps emmagasine plus de toxines dans les cellules graisseuses lorsque nous sommes stressés parce qu’elles n’ont pas l’énergie nécessaire pour les convertir et les excréter.

Faites un paquet d’huile de ricin 3-4 fois par semaine sur le foie. L’huile de ricin est un moyen doux et efficace de décongestionner le foie et le système lymphatique. (Ce n’est pas recommandé si vous avez un DIU, pendant vos règles ou si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.)

Lâchez la colère et pratiquez le pardon. Rien ne surcharge le foie comme la colère non résolue. Parlez à un conseiller ou à un thérapeute, à quelqu’un en qui vous avez confiance à votre église locale ou à un ami qui vous aidera à suivre ce processus.

Mangez chaque jour des graisses saines d’origine animale afin de fournir à l’organisme de nombreux nutriments essentiels pour soutenir le foie. Certaines de mes sources préférées sont : beurre, ghee, suif, graisse de canard, œufs de pâturage et produits laitiers crus.

Cette recette de pâté de foie est absolument divine (et je n’aime même pas le pâté !). Si le goût de la viande d’organe est trop pour vous, alors prendre des capsules de foie est une bonne option.

Buvez un petit verre de jus de betterave première chose chaque matin. Ce tonique est fabuleux pour le foie et très facile à préparer.

Marcher ou faire d’autres exercices doux comme le pilates, le yoga, etc. Pour réduire les niveaux de cortisol et de stress pour réduire le stress sur le foie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *