Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / L’avantage de l’assurance prêt

L’avantage de l’assurance prêt

Cette assurance est temporaire puisqu’elle prend fin lorsque le crédit est remboursé. Elle permet de garantir le remboursement du prêt en cas de défaillance de paiement de la part de l’emprunteur, décès, perte d’emploi, d’autonomie permanente, partielle, incapacité temporaire de travail. Ce n’est pas une assurance obligatoire, mais pourtant, elle reste une condition d’acceptation pour les banques. Vous avez donc besoin d’un guide pour cette assurance de prêt

Qui concerne-t-elle ?

L’assurance emprunteur concerne toute personne contractant un prêt bancaire au cours de sa vie. Quelle que soit la somme remboursée, elle va garantir le remboursement en cas d’insolvabilité. C’est un moyen de protéger le souscripteur et sa famille des conséquences financières que pourrait engendrer une maladie ou un accident. Elle permet aussi de ne pas transmettre la dette à ses héritiers en cas de décès, car sans cette assurance les bénéficiaires devront poursuivre le remboursement du crédit. Depuis 2010, rien n’oblige l’emprunteur à souscrire l’assurance prêt au même endroit. Il peut faire assurer son crédit par un autre organisme que sa banque.

Ce qu’il faut savoir de l’assurance prêt

Elle concerne tous les types de crédits, à la consommation, immobilier, réserve d’argent, regroupements de crédits, prêts professionnels. Vous avez le libre choix de contracter l’assurance emprunteur que vous désirez en fonction de vos besoins. Chaque compagnie présente des critères spécifiques d’exclusion, suicide, guerre, insurrection, crime. Toute personne majeure ayant contracté un ou plusieurs prêts peut faire appel à une assurance. Certains assureurs émettent des réserves pour assurer des prêts au-delà de 65 ans. Des majorations existent selon l’âge, le montant du crédit, la situation médicale, professionnelle. Plus âgé, vous payerez sans doute plus cher votre assurance prêt et cela auprès de tous les assureurs. Il est nécessaire d’être bien conseillé. Le comparateur en ligne peut vous aider à faire le bon choix, à trouver l’assurance la plus adaptée à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *