Accueil / Tabac et cigarette électronique / Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Vous avez peut-être opté pour la vape afin de vous défaire du tabac. La cigarette électronique est une méthode de plus en plus adoptée par les fumeurs pour arrêter la cigarette. Pratique, elle demande néanmoins à être nettoyée.

Comment nettoyer une e-cigarette ?

Les cigarettes électroniques existent sous plusieurs formes. En fonction de leur type, leur entretien n’est pas le même. Voici un guide offert par Nicovip qui vous aidera à bien nettoyer votre matériel en fonction de sa forme. achetez nos produits pour faire des économies !

Un mod avec un clearomiseur

Un mod est la partie qui comporte la batterie et éventuellement des boutons. On ne le nettoie jamais à l’eau, même avec les modèles waterproof ! Vous pouvez passer un coup d’essuie-tout avec un peu d’alcool ménager pour retirer les traces de doigts présentes dessus. Pensez à nettoyer également le pas de vis qui sert à fixer le clearomiseur car des traces d’e-liquide séché peuvent s’y accumuler.

Le clearomiseur est la partie avec un réservoir en verre, un top cap en métal et une basse en métal. Le tout est démontable pour être nettoyé à l’eau tiède avec un peu de produit vaisselle. Seule la résistance ne se nettoie pas et ne doit pas être mouillée. Il faut atteindre que tout soit sec pour remonter le clearomiseur et remettre une résistance puis du e-liquide. Il est conseillé de laver le drip tip (embout) tous les jours.

La résistance est à changer quand elle prend un goût désagréable. Cela veut dire qu’elle est saturée d’ancien e-liquide et que le coton est abîmé. On ne peut pas la laver, uniquement la jeter pour en mettre une nouvelle à la place. Il est important d’amorcer la nouvelle résistance avec un e-liquide à mettre à l’intérieur. Cela évite que le coton brûle quand vous commencez à vapoter avec cette nouvelle résistance.

nettoyage cigarette électronique

Un mod avec un pod

Pour le mod, c’est la même chose que cité ci-dessus. Pour le pod, il faut savoir que ceux-ci sont en plastique et ne se démontent pas. Sur certains il est possible de changer la résistance une fois que cette dernière est usée. Cela arrive toutes les deux à trois semaines environ. On la jette pour en mettre une nouvelle, comme pour un clearomiseur. Le pod ne se nettoyant pas, il faut le remplacer quand il est sale. Vous pouvez passer un coup d’alcool sur son embout tous les jours.

A lire aussi :   Apprendre à préparer son e-liquide soi-même (DIY)

Les puffs

Les puffs jetables se jettent une fois qu’elles sont vides. Il n’est donc pas nécessaire de les nettoyer, à part éventuellement passer un morceau d’essuie-tout avec de l’alcool sur l’embout si vous conservez votre puff durant plusieurs jours.

Les puffs réutilisables ont une cartouche d’e-liquide qui se remplace quand la précédente est vide. Là encore, il n’y a pas d’entretien à faire. Si vous vapotez peu, vous pouvez nettoyer l’embout de la cartouche avec un essuie-tout et de l’alcool afin de le maintenir propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *