Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / 3 choses à faire avant de mourir
choses à faire avant de mourir

3 choses à faire avant de mourir

Chaque année, c’est la même chose : Un anniversaire qui pousse au bilan, des fêtes de réveillon qui obligent à se questionner ou alors, un changement de vie radical chez un proche…

Chacune de ces occasions est l’opportunité de regarder votre reflet dans le miroir… Si demain, votre vie devait s’arrêter, seriez-vous fier de vous ? Pour éviter d’avoir des regrets une fois dans l’au-delà, ces 3 choses doivent absolument figurer dans vos objectifs de vie.

Oser voyager seul avant de mourir

C’est quelque chose que tout le monde devrait réaliser au moins une fois avant de mourir. Un voyage, c’est bien plus que de partir du point A au point B. C’est se découvrir, sortir de sa zone de confort et découvrir des cultures étrangères.

Derrière vos amis, vous ne craignez pas grand-chose. Bien caché derrière le bouclier familial, vous êtes à l’abri du danger et vous le savez. Voyager seul vous oblige à repousser vos limites et à oser. Tout simplement.

En voyageant seul, vous gagnerez en confiance et en autonomie. Vous désirez tester un restaurant et personne n’est libre pour vous accompagner ? Auparavant, vous auriez laissé tomber. Après avoir goûté aux joies du voyage solo, ces situations ne vous feront plus peur.

Oser entreprendre avant de mourir

Même si le salariat vous plaît, au moins fois, lancez un business. Cela peut être de vendre vos bijoux artisanaux. Quelquefois, c’est aussi simple que tenir un étal de citronnade. Ou alors, en parallèle de votre CDI, devenez un auto entrepreneur 2019 et levez des millions pour votre start-up.

L’entrepreneuriat est un véritable parcours du combattant. C’est une expérience qui forge le caractère et enhardit l’esprit. Il se peut que vous ne vous voyiez pas comme un entrepreneur… Mais réfléchissez bien…

Combien de fois vos idées ont-elles été plébiscitées lors de réunions ? Pensez-vous que c’est par hasard que vos amis se tournent systématiquement vers vous ? Entreprendre ne signifie pas envahir la Silicon valley. Quelquefois, c’est porter un projet de A à Z sans lâcher prise…

sauter dans le vide

Sauter dans le vide, pour ne pas mourir

Respirez… Doucement, inspirez et expirez… Tout va bien se passer. Affrontez votre peur du vide en faisant le grand saut.

Montez à bord d’un hélicoptère, enfilez votre plus beau parachute et sautez ! Sur le papier, cela semble facile à faire. Après tout, les parachutistes plongent dans les airs avec une facilité déconcertante. Dans les faits, la première fois risque d’être difficile…

Vous aurez probablement peur. Nausées, vertiges, mains moites, votre corps risque de tout faire pour vous empêcher d’affronter vos peurs. Vu du ciel, la terre semblera si loin et les terres fertiles si hostiles…

Commencez-vous à réaliser pourquoi vous devez sauter dans le vide au moins une fois dans votre vie ?

À défaut de pouvoir sauter en parachute, rabattez-vous sur le saut à l’élastique. Ce sera un premier pas vers une aventure plus audacieuse. En outre, c’est un moyen de commencer en douceur. En cas de pépins, vous finirez dans l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *