Accueil / Immobilier, achat et location / Montpellier, une ville dynamique dans laquelle il est bon d’investir dans l’immobilier
investir dans immobilier

Montpellier, une ville dynamique dans laquelle il est bon d’investir dans l’immobilier

Montpellier, une ville dynamique où le marché immobilier est en effervescence et où les opportunités ne manquent pas. Investir dans le locatif dans cette ville du sud de la France représente des avantages considérables, surtout avec le déficit foncier.

Comment fonctionne le déficit foncier ?

Le déficit foncier est le mécanisme permettant aux propriétaires d’un bien immobilier de bénéficier d’une déduction de la différence de son revenu global si son bien ne rapporte pas plus que ses charges de propriété. L’avantage avec le déficit foncier, c’est le fait qu’il permet au propriétaire du bien de faire une économie d’impôts substantielle. Toutefois, quelques conditions entrent en jeu pour que le déficit foncier s’applique. L’investisseur doit miser sur un bien à mettre en location non meublée. Que ce soit pour une habitation principale ou secondaire, la durée de la location non meublée ne doit pas être inférieure à 3 ans. Le propriétaire doit également y effectuer des travaux d’entretient comme les travaux de peinture par exemple. A cela s’ajoutent aussi les réparations et les travaux de rénovation visant à améliorer le confort dans l’établissement. Une autre condition à l’application du déficit foncier est aussi l’imposition des revenus locatifs qui doit se faire sous le régime réel. Celui-ci s’applique si les loyers perçus sont supérieurs à 15 000 euros sur l’année. C’est le fisc qui l’applique par défaut. Pour calculer le résultat foncier, il faut déduire l’ensemble des charges déductibles à l’ensemble des revenus fonciers. Quand le résultat est négatif, cela signifie que le propriétaire du bien est sous déficit foncier.

deficit foncier

Faire faire ses travaux par une entreprise de rénovation locale

Hormis les obligations que le propriétaire du bien doit respecter, il se doit aussi de choisir avec soin l’entreprise qui s’occupera des travaux nécessaires à la valorisation de son bien. Cela lui permettra de tirer profit au maximum de tous les avantages du déficit foncier. A Montpellier, nombreuses sont les entreprises ayant une très bonne maîtrise de la rénovation et en qui on peut faire confiance. Gs-Renovation est l’une de ces entreprises qui excellent dans son domaine. L’avantage à faire faire ses travaux par une entreprise, c’est surtout la qualité de son travail, le gain de temps et la crédibilité du propriétaire qui lui permettra d’avoir plus de simplicité à tirer profit du déficit foncier.

D’un autre côté, le professionnel peut réaliser une estimation plus précise sur le coût des travaux de rénovation à faire. S’agit-il de travaux de peinture, d’un travail lié au plan énergétique, architecture ou autres ? Il est même en mesure d’apporter conseil au propriétaire pour qu’il puisse apporter un bon coup de jeune au bien tout en limitant ses dépenses. En effet, l’administration a fixé un plafond de 15 300 euros pour un déficit issu d’un investissement réalisé dans le cadre du dispositif Périssol. Il est possible de déduire les charges foncières déductibles du revenu global s’ils n’excèdent pas 10 700 euros. L’avantage avec une entreprise spécialisée en rénovation, c’est qu’il saura aider son client à choisir les actions à privilégier pour que le déficit foncier lui apporte les avantages dont il avait espéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *