Accueil / Développement, code et webmarketing / Instagram : booster son entreprise grâce aux stories
booster son entreprise

Instagram : booster son entreprise grâce aux stories

Ces dernières années, Instagram a connu une montée en puissance fulgurante jusqu’à devenir la star des réseaux sociaux. Aujourd’hui considéré comme le réseau social le plus prometteur, de nombreuses entreprises misent sur la production de contenus originaux et inédits pour attirer l’attention des consommateurs.

Et si le géant de la communication n’a de cesse de nous surprendre de par ses nouvelles fonctionnalités, il est important de ne pas se laisser dépasser. Vous trouverez dans cet article toutes les clés pour créer des Stories Instagram percutantes, produire un contenu qui engage et faire de ce réseau un véritable atout pour votre entreprise.

Générer un contenu de qualité

Contrairement à Twitter qui passe avant tout par l’écrit, Instagram se caractérise par son attrait « visuel ».  Ainsi, les entreprises font le pari de suivre une même ligne de conduite pour leurs différentes publications afin que les abonnés puissent les reconnaître en un clin d’œil. Sur Instagram, il faut être lisible. Et comme le design est une question de mode, nous vous conseillons d’opter pour un style qui définisse votre marque tout en restant modulable afin de pouvoir s’adapter aux tendances du moment. Si le design n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez tout à fait opter pour quelque chose de simple et épuré. Par exemple, une photo sur fond blanc et une belle typographie.

N’oubliez pas que dans Instagram Stories, vous pouvez ajouter des liens vers votre site web ou vers la destination de votre choix afin d’encourager vos abonnés à vous rendre visite. L’essentiel est de convaincre les utilisateurs de cliquer sur « en savoir plus » et cela passe forcément par la production d’un contenu de qualité.

stories instagram entreprise

Émojis, stickers et autres fonctions d’édition

Les émojis et les autocollants proposés par Instagram Stories nous facilitent souvent le montage des photos et vidéos. Ils permettent de s’exprimer tout en donnant une touche amusante à la publication. Il est également possible d’ajouter d’autres caractéristiques comme le lieu, l’heure, ou encore des gifs animés, nouveau format clé dans la stratégie de communication des entreprises. Si vous souhaitez annoncer quelque chose d’important ou attirer l’attention de vos followers, vous pouvez en effet parier sur un gif amusant : il y en a un pour chaque occasion et ils échouent rarement.

Du hashtag tu abuseras

Instagram Stories offre en effet la possibilité d’étiqueter ses publications avec des hashtags afin que les utilisateurs puissent les retrouver facilement. Vous pouvez également créer votre propre hashtag afin de rediriger le lecteur vers vos autres publications et ainsi booster votre visibilité.

Réalise des sondages, pose des questions et interagis avec tes abonnés

Les sondages font partie de l’éventail des possibilités qu’offre Instagram. Ils sont très simples à réaliser et permettent aux utilisateurs d’avoir le sentiment que leur opinion compte. Vous leur donnez ainsi de l’importance et ils vous le rendront. Vous pouvez par exemple leur proposer de choisir entre deux produits, de voter pour leur couleur préférée, ou encore le motif de leur choix. Les sondages vous permettront de connaître davantage votre public et de vous adapter au mieux à sa demande. De plus, les participants seront curieux de savoir ce que les autres pensent, alors n’oubliez pas de partager les résultats dans une nouvelle publication.

Épingle tes stories les plus pertinentes

Si les stories Instagram sont connues pour ne rester que 24h, l’option « à la une » permet de les épingler à ton profil pour que les utilisateurs les retrouvent facilement. Cela peut être un véritable avantage si tu produis un contenu de qualité car les utilisateurs pourront y accéder autant de fois qu’ils le souhaitent sans que ces publications ne soient perdues ou oubliées.
Une fois que tu auras déterminé la stratégie que tu souhaites mettre en place sur Instagram, n’oublie pas d’analyser et de suivre de près tes résultats afin de progresser chaque jour un peu plus.  Instagram offre un accès à des statistiques très précises : impressions, portées, abonnements, désabonnements, réponses, partages… Grâce à ces données, tu pourras tirer tes propres conclusions et faire de ce réseau social un véritable atout pour ton entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *