Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / Accord mets et vins avec une cuvée de champagne Louis Roederer

Accord mets et vins avec une cuvée de champagne Louis Roederer

Pour beaucoup, le champagne est une boisson de choix pour célébrer une occasion spéciale. Bien sûr, vous pouvez parfaitement le déguster en entrée lors d’une fête ou en dessert. Dans tous les cas, la clé d’une bonne soirée est une excellence cuisine et encore mieux du champagne. Le Champagne Louis Roederer est un excellent choix à cet effet.

Le champagne est un favori des sommeliers pour sa capacité à s’associer avec divers aliments. Que vous recherchez l’inspiration pour votre menu de fête ou que vous vouliez apporter plus de peps dans votre vie quotidienne cette année, ces accords mets et vins avec du champagne Louis Roederer sont parfaits.

Si vous servez de la viande, optez pour ce Louis Roederer Rosé 2013

Quand il s’agit d’un dîner indulgent, votre esprit pourrait immédiatement se tourner vers la viande. Même le carnivore le plus ardent peut se sentir rassasier après un gros steak. Le mieux serait de privilégier un plat de viande avec un peu plus sophistiqué.

Un agneau rôti au sel serait un choix judicieux. Ou peut-être un magret de canard croustillant classique avec des pommes frites. Mais quel que soit le plat à base de viande que vous décidez, assurez-vous de verser un verre de Louis Roederer Vintage Rosé 2013 pour l’accompagner. Son palais de pamplemousse rose pur et de pêche luxuriante s’équilibrera parfaitement avec les riches aromatiques de la viande.

Pour les végétariens, rien de tel qu’un Louis Roederer brut Premier NV

Si vous êtes végétarien ainsi que vos convives, il n’y a pas lieu de paniquer. Il y a beaucoup de plats faciles et délicieux que vous pouvez préparer qui s’étendent bien au-delà de la tarte au fromage de chèvre ou de la salade de fantaisie que vous avez mangé des centaines de fois. L’idéal serait de préparer un risotto. Il a l’air impressionnant, mais est étonnamment facile et vous pouvez l’adapter à votre goût.

Et pour l’accompagner, rien de tel qu’une bouteille de Louis Roederer brut Premier NV. Ce champagne végétarien magnifique et élégant complétera parfaitement toutes les saveurs grillées ou terreuses des noix, des champignons et de la betterave.

Au dessert, une bouteille de Louis Roederer Carte Blanche NV

Si vous mettez beaucoup d’efforts dans votre plat principal, vous allez vouloir quelque chose de rapide, simple, mais agréable pour le dessert. Et franchement, vous ne pouvez jamais vous tromper avec une tarte aux fruits classique. L’idée de faire de la pâtisserie peut sembler intimidante mais, soyez-en sûr, c’est plus facile. Cependant, si vous n’avez pas de temps, vous pouvez toujours en commander chez le pâtissier de votre quartier.

Quel que soit votre choix, le champagne idéal pour l’accompagner est un Louis Roederer Carte Blanche NV, qui est plein de notes sucrées, mais avec un pétillant élégant pour rafraîchir le palais.

Louis Roederer Cristal pour une occasion vraiment spéciale

Pour de grandes occasions, il serait conseillé d’opter pour la cuvée de prestige ultime, le champagne Louis Roederer Cristal. Commandé à l’origine par le tsar Alexandre II de Russie en 1876 pour sa consommation personnelle, il est parfait pour porter un toast lors d’un événement spécial.

Ce champagne complexe, intense et pur est parfait avec des viandes riches, comme le veau ou le poulet. Depuis longtemps, le champagne est le vin de choix pour célébrer des occasions spéciales, et sa réputation de boisson de luxe est restée intacte. Si vous prévoyez des fiançailles, une fête d’entreprise ou autres événements, vous pouvez privilégier le Louis Roederer, qui peut être associé à divers plats.