Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Conseils pour réussir l’achat d’un spa

Conseils pour réussir l’achat d’un spa

Voulez-vous profiter des bienfaits du spa sur la santé ? Dans ce cas, pourquoi ne pas en installer un dans votre maison ? Ainsi, vous n’aurez plus à vous déplacer dans un centre spécialisé pour bénéficier des vertus d’un bain à remous. Bien entendu, vous devez investir dans un modèle d’équipement adapté. Voici des conseils qui pourront vous aider à choisir.

Considérez l’espace à disposition

Avant toute chose, prenez le temps de déterminer le futur emplacement du bassin. Vous avez le choix entre une installation intérieure et extérieure. La première option est à privilégier si vous souhaitez en faire usage toute l’année. Assurez-vous seulement de disposer de l’espace nécessaire surtout si vous souhaitez acheter un spa 6 places. Aussi, veillez à ce que le sol qui va accueillir la structure soit suffisamment solide. En ce qui concerne la seconde option, elle doit être réalisée sur un endroit plat (sur la terrasse ou dans le jardin). 

Prenez en compte le matériau

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux : le PVC, l’acrylique, le bois… En plus d’être abordable, le premier résiste aux produits chimiques et aux intempéries. Il est aussi disponible en plusieurs couleurs. Quant au deuxième, il dure très longtemps vu qu’il contient de la fibre de verre. Grâce à son esthétisme, il peut se fondre facilement dans son environnement. Et si vous recherchez l’élégance, le spa en bois vous convient parfaitement. Il permet de garder longtemps la température de l’eau, car ce matériau est un excellent isolant.

Vérifiez le système de jets

Sachez qu’il est aussi important de baser son choix sur le système de jets. Vous pouvez, par exemple, privilégier l’aérojet et profiter de la sensation de relaxation immédiate offerte par les milliers de bulles qui caressent votre peau. Ces dernières sont diffusées par un compresseur à travers des buses installées dans la partie inférieure de la cuve. L’hydrojet est aussi une alternative pour améliorer sa circulation sanguine, lutter contre les cellulites, décontracter ses muscles… Bref, choisissez le système en fonction de vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *