Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Quels sont les critères de choix d’une piscine hors sol ?

Quels sont les critères de choix d’une piscine hors sol ?

Vous envisagez d’acheter une piscine et votre choix se porte sur les modèles hors sol ? Ils se déclinent en différentes formes sur le marché. Voici quelques critères à prendre en compte pour sélectionner la bonne piscine à installer à l’extérieur.

La surface et le type de terrain, critères essentiels pour le choix d’une piscine

Le choix d’une piscine hors sol dépend largement de la superficie du jardin. Sa taille doit être adaptée à la surface disponible. Elle doit permettre aux occupants de la maison de circuler librement. L’installation requiert toujours un emplacement pour les parasols, les transats ou autres meubles de jardin.

La sélection de votre piscine doit aussi correspondre au type de terrain. Dans certains cas, l’aménagement du sol est requis pour que la mise en place soit impeccable. Tous ces critères sont à prendre en compte pour faire le choix d’une piscine adaptée à l’extérieur de votre maison.

Prendre en compte l’âge des utilisateurs de la piscine

La sélection d’une piscine hors sol doit tenir compte de l’âge des utilisateurs. Plus les enfants grandiront, plus la taille des piscines évoluera pour eux. Pour les plus petits, une aire de jeux gonflable est à privilégier. Des modèles plus larges et plus profonds peuvent quant à eux convenir aux adolescents et aux adultes.

Le choix dépend aussi de l’utilisation de la piscine. Vous devez vous poser des questions sur la durée et la fréquence d’utilisation. Déterminez ensuite la taille de la piscine en fonction du nombre d’enfants à la maison.

piscine hors sol critères

Le matériau, un critère à ne pas négliger

La durabilité de la piscine hors sol varie en fonction du type de matériau utilisé pour sa fabrication. Vous trouverez sur le marché des modèles en bois, en PVC, en polyester ou encore en métal. Le bois a un réel avantage du point de vue esthétique. Il reflète une allure naturelle et se fond parfaitement dans le décor de votre jardin. Une piscine hors sol en métal permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix. Les modèles en aluminium et en acier galvanisé sont quant à eux légers et faciles à installer.

Évaluer votre budget avant l’achat d’une piscine hors sol

Avant de choisir votre piscine hors sol, vous devez fixer le budget pour son achat. Les dimensions et la qualité varient en fonction de ce facteur. Il faut également inclure dans le budget le coût des travaux et de l’entretien.

Les modèles gonflables destinés aux tout-petits coûtent quelques dizaines d’euros. Ce type de piscines convient pour un budget réduit. Le prix d’une piscine autoportante hors-sol peut aller jusqu’à 300 euros. Une piscine de type tubulaire a un coût plus élevé, avec un prix pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. Les piscines hors sol en bois sont quant à elles destinées aux plus gros budgets. Leur achat et leur mise en place coûtent en moyenne entre 1 000 et 15 000 euros.

La piscine hors sol peut être de type tubulaire, autoportante ou en kit. Le choix dépend de nombreux critères tels que le budget, le type de terrain ou la fréquence d’utilisation. Pensez donc à tenir compte de ces facteurs pour définir la piscine adaptée à votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *