Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Entreprises et commerçants : organisez-vous pour accueillir vos clients en période de Covid-19.

Entreprises et commerçants : organisez-vous pour accueillir vos clients en période de Covid-19.

Le monde a connu une situation exceptionnelle en ce début d’année 2020 : la pandémie du Covid-19 s’est répandue à une vitesse folle, et les habitudes sociales ne sont plus les mêmes. De ce fait, en tant que chef d’entreprise ou commerçant, vous devez vous adapter pour accueillir vos clients, notamment en respectant les gestes barrières. Cependant, il est conseillé d’aller plus loin comme par exemple demander un plan de nettoyage et désinfection à As de Pic, une société spécialisée dans le nettoyage des locaux.

Quelles sont les habitudes à avoir en période de Covid-19 ?

Ainsi, en réalisant quelques actions ciblées, vous pouvez limiter la propagation du virus et assurer une sécurité optimale à vos clients. Faire appel à une entreprise de désinfection de façon régulière est déjà un premier pas. Cette dernière fera le nécessaire pour nettoyer vos locaux, et ainsi réduire les risques. Cependant, ce n’est pas suffisant ! Il faut pour cela appliquer les gestes barrières à vous-même, mais aussi avec vos clients. Ces derniers deviennent d’ailleurs une habitude dans les lieux publics, mais vous pouvez notamment vous concentrer sur :

  • Vous et vos salariés doivent porter un masque recouvrant bien le nez et la bouche
  • Installer une solution de gel hydroalcoolique à l’entrée
  • Prévoir un sens de circulation quand cela est possible
  • Respecter une distanciation entre individus d’au moins un mètre
  • Demander (voire obliger ?) à vos clients de porter un masque
  • Limiter la manipulation des divers objets (pour un commerce par exemple)

En partant sur cette base, vous devriez limiter grandement la propagation du virus, même si dans tous les cas, un plan de nettoyage et désinfection est nécessaire, voire indispensable ! Vous l’aurez compris, il ne faut pas prendre à la légère les recommandations des autorités contre le Covid-19. De ce fait, ces mesures permettront à tout le monde de pouvoir vivre en société sans trop de risques, surtout qu’au final, ce sont vous et vos employés qui sont les plus exposés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *