Accueil / E-commerce, magasin, shopping / L’intérêt d’avoir des avis client positifs pour un e-commerce
avis client

L’intérêt d’avoir des avis client positifs pour un e-commerce

Dans la jungle d’Internet, la lutte est constante et sans pitié pour espérer attire à soi un maximum de trafic. La question de la e-réputation est déterminante pour espérer se faire une place au soleil et il est essentiel de comprendre qu’une entreprise ou une association qui ne développe pas une stratégie fine pour se positionner correctement sur les pages des moteurs de recherche ne peut espérer, à terme, voir sa croissance s’accélérer.

Avoir des avis clients positifs doit donc être un aspect essentiel de la relation client. C’est en effet par ce biais que la plupart des consommateurs se font une première idée de leur interlocuteur lorsqu’ils ont à la recherche d’un service ou d’un produit. C’est aussi un excellent moyen de renforcer sa stratégie SEO, car qui dit clients satisfaits dit produits partagés sur les réseaux et de multiples connexions avec des blogs, des influenceurs ou autres. Explications.

Avoir des avis clients positifs, la voir royale vers la renommée

Comme dans toute affaire physique, la satisfaction des clients est incontournable pour espérer ses développer. Sur le web, cette composante de l’entrepreneuriat est d’autant plus importante qu’elle est le seul vecteur de votre renommée sur les réseaux. Ici, avoir des avis clients positifs remplace le fameux bouche à oreille d’antan qui pouvait faire ou défaire des réputations en un clin d’œil, mais de manière bien plus rapide et bien plus efficace.

Il est donc primordial de s’attacher à chouchouter ses clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque. La qualité du service ou des produits que vous offrez est évidemment essentielle mais elle ne suffira pas à faire de vous les premiers dans votre secteur. Améliorer l’expérience client par une navigation fluide ou des suggestions personnalisées sont autant d’actions qui renforceront leur satisfaction. Reste à savoir évaluer leur taux de satisfaction. C’est là tout l’intérêt de mesurer le NPS.

avis client positif

Le NPS, un outil au service de l’évaluation de votre e-commerce

Qu’est-ce-que le NPS (ou Net Promoter Score) ? Cet indicateur essentiel reflète le taux de satisfaction du client à l’aide d’une simple question : Sur une échelle de 0 à 10, quelle est la probabilité que vous recommandiez ce produit ou ce service à un ami ? En y répondant, le client évalue ainsi lui-même l’expérience qu’il vient de vivre en tant que consommateur et vous servira grandement pour analyser vos services et les optimiser si besoin.

Tout l’intérêt de l’avis du client réside dans sa spontanéité et la franchise qui caractérise le consommateur. Derrière leurs écrans, ceux-ci n’auront en effet aucun scrupule à dénigrer un produit ou un service de médiocre qualité, des délais de livraison non respectés ou encore une navigation sur le site de e-commerce peu optimisée. Avec ces informations, vous aurez tout en mains pour vous améliorer et avoir des avis clients positifs vous servira à faire grandir votre e-réputation sur le web.

Des avis clients positifs pour un meilleur positionnement

Avoir des avis clients positifs est en effet essentiel pour rassurer vos prospects et espérer les convertir rapidement. C’est aussi un excellent moyen de générer des leads et de faire prospérer vos affaires en poussant les consommateurs à parler de vous sur internet, voire d’engager des influenceurs qui se feront vos porte-voix sur les réseaux sociaux et sur leurs blogs spécialisés. Mais les avis clients sont aussi essentiels pour améliorer votre SEO.

Véritable clé de voûte de toute bonne stratégie d’expansion du le web, le SEO vise à optimiser vos sites marchands et vitrine afin de les positionner haut dans les pages des moteurs de recherche de Google et consorts. En remontant dans le classement, votre trafic s’accroît et vos ventes avec. Or pour espérer obtenir une place de premier choix, parmi les critères retenus par les bots, on trouve le trafic, le temps passé sur la page mais aussi le nombre de liens externes qui pointent vers votre site. Des avis clients positifs, c’est donc la possibilité d’avoir plus… d’avis clients positifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *