Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Comment adapter sa présentation de produits pour la nouvelle ère sanitaire ?
coronavirus et présentoir

Comment adapter sa présentation de produits pour la nouvelle ère sanitaire ?

Qui l’aurait imaginé qu’un jour le contact direct avec les clients passeraient par une rude épreuve un jour ? Les crises existaient toujours dans le monde, et les relations clients ont su les surmonter jusque là.

La crise sanitaire mondiale, de la pandémie Covid 19, semble perturber radicalement le confort du commerce et des affaires actuellement. Les entreprises sont obligées de revisiter une fois de plus ses stratégies marketing et toutes ses pratiques de vente. Il est important d’entretenir la relation avec la clientèle quelque soit le problème.

La question principale serait donc d’identifier de nouvelles manières et les moyens pour présenter les produits en ce temps de crise sanitaire. Tout va passer essentiellement par le virtuel désormais. Néanmoins, les showrooms ne peuvent pas être biaisés.

En conséquence, la présentation virtuelle doit s’aligner avec la présentation matérielle des produits dans les showrooms. Autrement dit, la présentation des produits assume deux fonctions à la fois. Elle est le prolongement de la présentation virtuelle d’une part, et une concrétisation matérielle du produit d’autre part.

On aurait alors tendance à dire qu’il est important d’adopter des présentoirs sur mesure qui rappelleraient au client le produit qu’il a découvert dans le monde virtuel.  D’ailleurs, il faut tenir compte du client, devenu plus concentré et exigent dans son mode de consommation, en temps de crise.

présentation de produits

Une communication plus humaniste pour présenter les produits

Dans les périodes difficiles, le client aspire à une solidarité exprimée, une compassion partagée. Consciente ou non, il recherche cette valeur humaine dans la présentation des produits pour pouvoir contribuer pour une cause précise.

Il faudrait alors développer une nouvelle communication pour concevoir de nouveaux présentoirs sur mesure, qui laisseraient au client la possibilité de participer à la résolution de la crise.

Il est vrai que les produits devraient être mis dans le marché dans l’objectif de faire des bénéfices économiques. Mais, en situation d’urgence sanitaire mondiale, le plus important serait gagner des bénéfices humaines, apte à consommer les produits pour le long terme.

Une communication de gestion de crise pour présenter les produits

En temps de crise, tout le monde est dans la difficulté, que ce soit le client que l’entreprise. Ce doit être la raison pour laquelle le client veut engager sa consommation pour apporter son aide à la cause sociale. En d’autres termes, le client serait plus sensible à une communication responsable de la part des entreprises commerciales.

Privilégiez alors une présentation plus engagée dans la gestion des crises. En consommant le produit, le client va se sentir impliqué et important dans la gestion de crise par l’entreprise. Ainsi, le format de la présentation, qu’il soit sur les sites ou dans les showrooms, devrait montrer à la clientèle son engagement prioritaire de l’entreprise pour l’humanité, ses personnels. Pourquoi ne pas s’offrir un présentoir sur mesure qui mettrait en valeur les efforts et les engagements sociaux de l’entreprise, et entrainer la clientèle dans cette voie salutaire pour tous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *