Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyager au Moyen-Orient à la découverte de la Jordanie
voyage au moyen-orient

Voyager au Moyen-Orient à la découverte de la Jordanie

La Jordanie est une destination attrayante à découvrir au cœur du Moyen-Orient. Ce pays se caractérise par son territoire désertique orné de paysages étonnants. Célèbre pour son site Pétra, il est également prisé pour ses riches vestiges antiques. Il permet donc de réaliser un séjour culturel et historique unique. Ses zones désertiques, ses canyons et sa nature pittoresque promettent une belle aventure. Les sites suivants sont d’ailleurs à inclure dans un itinéraire au cours de ce périple au Moyen-Orient.

Amman, une des plus vieilles villes du monde

Découvrir Amman est des plus conseillés durant un séjour en Jordanie. C’est d’ailleurs l’une des plus vieilles villes de la planète. Elle serait même mentionnée dans la Bible sous le nom de Rhabbat Ammon. Elle est la capitale de la Jordanie et offre un magnifique contraste entre les vestiges historiques et la modernité. En général, la ville est très dynamique avec la foule et les voitures qui sont toujours présentes. D’un côté, les empreintes du passé y sont toujours préservées. Les raisons sont nombreuses pour s’attarder dans cette ville lors de ce voyage  Marco Vasco Moyen-Orient, notamment en Jordanie.

Les amateurs de vieilles pierres seront ravis de visiter le quartier historique où sont rassemblées des merveilles comme l’amphithéâtre d’Amman, les souks et les échoppes d’artisans. Sur les hauteurs de la ville par exemple, on retrouve la magnifique citadelle d’Amman ou jabal Al-Qala’a qui était une acropole romaine. Dominant la ville, elle offre une vue splendide. La mosquée Abu Darwish mérite également le détour en raison de la beauté de son architecture striée en noir et blanc. Avant de quitter la ville, goûter à la cuisine jordanienne s’avère être une expérience inoubliable.

séjour au moyen-orient

La mer Morte, pour expérimenter une flottaison hors du commun

La mer Morte est une étape agréable à réaliser en Jordanie. Depuis des années, cette partie de la Jordanie a su séduire les voyageurs qui veulent goûter à cette étrange expérience de flottaison sur des eaux très salées. En outre, la mer morte est l’endroit le plus bas du monde à 430 mètres au-dessous du niveau de la mer.

Se baigner dans les eaux de la mer morte procure de nombreux avantages pour la santé et le bien-être. Mais il est toujours important de prendre des précautions une fois sur place comme éviter de rester trop longtemps dans l’eau, car la salinité de l’eau peut agresser la peau. Toutefois, pour compléter cette aventure alliant bien-être et découverte, il est possible de se détendre dans l’un des centres de bien-être sur les berges. Voilà une petite parenthèse agréable qui embellira un séjour en Moyen-Orient.

Explorer le mythique Wadi Rum

Le Wadi Rum, tout comme Amman, Pétra et la mer Morte, est un lieu qu’il ne faut pas manquer en Jordanie. Il est situé au sud du pays à proximité de l’Arabie Saoudite. Il s’agit d’une immense vallée désertique constituée d’une gigantesque étendue de sable de couleur unique. Les amoureux des paysages désertiques y seront au paradis. Ce territoire sauvage offre des paysages atypiques. Au cœur de la vallée, il est possible de voir différentes formations rocheuses comme les canyons, les piliers, les arches.

Par ailleurs, au cœur de ce désert hostile et aride, il est possible de découvrir des oasis luxuriantes telles des jardins d’Éden. Pour profiter encore plus de cette aventure, il est conseillé d’expérimenter les programmes touristiques organisés par les Bédouins qui permettent de profiter du désert d’une manière authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *