Accueil / Jardin, balcon, cours et terrasse / Comment ranger ses meubles d’extérieur à l’abri pour l’hiver ?
mobilier extérieur hiver

Comment ranger ses meubles d’extérieur à l’abri pour l’hiver ?

Bénéficier d’un petit bout de terrain pour y installer un salon d’extérieur est une chance dans un monde où l’espace tend à devenir une ressource rare. Les heureux qui jouissent d’une terrasse ou d’un jardin peuvent ainsi flâner à l’envi sous les rayons du soleil pour passer du temps en famille, accueillir des amis ou simplement se reposer au cours de la sieste. Mais encore faut-il savoir sélectionner un mobilier extérieur de qualité pour espérer le conserver en bon état.

Il existe un grand nombre de distributeurs proposant ce genre d’équipement sur le marché. Pour faire son choix, le consommateur devra opérer une sélection drastique en commençant d’abord par évaluer la qualité de l’offre. Avec Concept-usine.com, ils ont enfin un interlocuteur de premier choix à leur service. La variété des matières leur permet d’ajuster leur mobilier au style de leur décoration et des prix malins limitent leurs dépenses. Pour les aider à conserver leur bien le plus longtemps possible, voici comment ranger ses meubles d’extérieur à l’abri pour l’hiver. Explications.

Le choix d’un mobilier extérieur de qualité

Avant de voir comment ranger ses meubles d’extérieur de façon idoine, il convient d’abord de définir les critères qui permettront aux consommateurs de choisir un mobilier durable et résistant. Sur le site de Concept-usine.com, ils bénéficient d’un large choix de styles, de matériaux et de formes. Officiant depuis 2008 sur le marché, ce site en ligne propose toute une gamme de salons extérieurs, d’accessoires pour le jardin mais aussi de meubles pour l’intérieur.

La philosophie de la marque garantit un meuble pas cher et du matériel de haute qualité, capable de résister longtemps aux assauts du climat. En plus, l’enseigne est reconnue pour la qualité de son service client. On pourrait citer notamment la livraison en 48h et offerte ou l’assurance d’être remboursé sous 60 jours si le matériel ne convient pas et la possibilité de payer en trois ou quatre fois sans frais. Au delà de la qualité, c’est un véritable service complet pour le client.

mobilier extérieur

Des matières aux propriétés différentes

Choisir son mobilier extérieur comme par exemple une table de jardin appropriée à votre style impose de bien sélectionner les matériaux utilisés. En fonction de vos goûts esthétiques, de vos besoins mais aussi du temps que vous aurez à consacrer à l’entretien de votre matériel, vous devrez choisir des matériaux différents. La résine tressée offre par exemple le meilleur compromis entre prix et résistance et ne nécessite pas d’être rentrée immédiatement votre mobilier lorsque la pluie de met à tomber.

Le teck est également une solution durable et très résistante. Ce bois tropical imputrescible fait peu de cas des intempéries ou des rayons ultraviolets et donnera en plus une petite touche d’exotisme à votre jardin. Le métal est une autre solution efficace pour durer dans le temps et ce matériau offre en outre l’avantage de bien se remiser et d’être facile à stocker. De manière générale, les produits de Concept-usine sont tous conçus pour vous accompagner longtemps et leur longévité peut être optimisée à condition de bien ranger ses meubles d’extérieur durant l’hiver.

Bien ranger ses meubles d’extérieur à l’abri

En hiver, le jardin s’endort et devient plutôt un lieu de passage qu’un lieu de vie. Les éléments ne permettent plus de flâner au soleil et il est alors temps de rentrer ses meubles d’extérieur. Pour cela, il convient d’avoir un petit lieu de stockage dans lequel stocker votre précieux salon à l’abri des intempéries. Avant de les y remiser, vous pouvez en profiter pour les nettoyer à l’aide d’une éponge et d’une peu d’eau savonneuse mais n’oubliez pas de bien les sécher pour éviter la formation de moisissures.

Malheureusement, tous n’ont pas la possibilité d’enfermer leurs meubles d’extérieur dans une buanderie ou une cabane de jardin. Si c’est votre cas, pas de panique, il existe une solution toute simple. Concept-usine propose ainsi des housses de jardin pratiques, résistantes et capables de protéger vos biens du froid, de la pluie mais aussi du gel. Mieux encore, elles sont aussi tout à fait adaptées pour protéger de la poussière vos meubles remisés au garage ou dans votre cave !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *