Accueil / Santé, médecine et paramédical / Trouver une pharmacie de garde sans perdre de temps

Trouver une pharmacie de garde sans perdre de temps

Le dimanche, la nuit ou un jour férié, il est parfois difficile de trouver une pharmacie de garde. Pour un service d’urgence, il faudra compter sur les services de pharmacies de garde. Certaines assurent la garde, les rideaux fermés, il faudra donc téléphoner avant de vous y rendre. Si vous avez besoin de médicaments rapidement en dehors des heures d’ouverture de votre officine habituelle, la pharmacie de garde est à votre disposition.

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Ce service est organisé pour répondre aux demandes urgentes notamment à la suite d’une prescription médicale ou d’un service hospitalier d’urgence. Les pharmacies de garde d’un même secteur assurent ce service à tour de rôle. En milieu urbain, la pharmacie de garde se situe généralement dans la même zone géographique que le médecin de garde. Elle est reconnaissable grâce à sa croix verte allumée durant toute la durée du service. En France, toutes les villes, le dimanche, les jours fériés plus de 1300 pharmacies de garde restent ouvertes afin de répondre aux besoins des patients.

Un numéro unique

L’état a mis en place un numéro unique afin de faciliter l’accès aux soins, le 118.018 outre l’accès aux médecins de garde, vous pouvez grâce à ce numéro obtenir l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. La nuit pour des raisons de sécurité, vous serez peut-être obligé de passer par la gendarmerie ou la police. Un petit bobo, lorsque votre pharmacie habituelle est fermée, celle de garde prend le relais. Chaque ville dispose de pharmacies de garde qui sont accessibles tout le temps. Pour ce qui est du tarif, une majoration vous sera demandée qui sera remboursée par l’assurance maladie à condition que vous soyez muni d’une prescription médicale. La pharmacie de garde comme le médecin de garde facilite l’accès aux soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *