Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Sécuriser votre porte d’entrée, nos conseils
porte sécurisée

Sécuriser votre porte d’entrée, nos conseils

Avant de partir en vacances ou tout simplement pour la sécurité de votre domicile, de nombreuses personnes se demandent comment sécuriser leur porte d’entrée. Voici nos conseils pour limiter les risques de cambriolages.

Installer une porte blindée

Pour sécuriser sa porte et votre domicile, vous pouvez choisir de faire installer une porte blindée. La porte blindée répond à des exigences précises en termes de sécurité et de résistance. Labellisée aux normes A2P, vous êtes certain de bénéficier d’une protection efficace contre les intrus. Grâce à sa fabrication et les matériaux utilisé, la porte blindée permet de résister face aux coups et au pied de biche. Pour installer une porte blindée, faites appel à un serrurier agréé. Il existe différents modèles et différentes marques de porte blindée. Tout dépend de votre budget et du type de logement (appartement ou maison).

Le blindage de votre porte

Vous possédez une porte classique ? Vous pouvez opter pour un blindage de porte. Un serrurier se charge d’effectuer cette tâche. Il ajoute une tôle de blindage sur la porte actuelle pour la renforcer. Il installe également un système de serrure de sécurité pour éviter les entrées faciles dans votre domicile.

Remplacez votre serrure par une serrure de sécurité

Si vous possédez une porte non blindée, vous avez sûrement une serrure classique. Facilement crochetable, ce type de serrure n’offre pas de sécurité supplémentaire. Si vous souhaitez augmenter la sécurité de votre porte, faites le choix d’une serrure de sécurité. Une serrure de sécurité est une serrure ayant plusieurs points de fermetures. Grâce à ce système de fermeture, les cambrioleurs ne peuvent pas facilement la crocheter, ni la détruire pour ouvrir la porte. Il existe plusieurs modèles de serrure de sécurité. Selon votre budget et vos attentes, vous trouverez dans votre boutique de proximité spécialisée ou en ligne, différentes marques de serrure de sécurité. Encore une fois, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour l’installation ou le remplacement de votre serrure.

porte blindée

Installer un système de sécurisation de porte

Avant d’investir dans un système de caméra de vidéosurveillance ou dans du matériel très cher, vous pouvez tenter d’acquérir des systèmes de sécurisation de porte. Les éléments qui permettent de renforcer la sécurité de votre domicile sont disponibles à l’achat en ligne ou dans les commerces physiques et boutiques spécialisées. Parmi les biens permettant de sécuriser votre porte, on retrouve :

  • Cylindre haute sécurité
  • Barre blindée
  • Chaîne de porte
  • Ferme-porte
  • Gâches de sécurité
  • Serrure avec ouverture à code
  • Protection paumelles
  • Rosaces de protection
  • Serrure en applique ou encastrée

En combinant plusieurs équipements de sécurité de porte, vous pouvez limiter le risque d’effractions. En choisissant d’acheter ces équipements, vous gagner en tranquillité. Le risque zéro n’existe pas, mais il existe des solutions pour sécuriser votre porte.

Choisir une poignée blindée

La poignée blindée est particulièrement robuste et résistante. Les cambrioleurs auront du mal à la détruire. Ainsi, vous gagnez en sécurité et vous dissuader les malfaiteurs d’entrer chez vous. Également labelisée A2P, la poignée blindée vous offre une garantie optimale pour sécuriser votre porte. Pour la pose de ce type de matériel, faites appel à un prestataire serrurier expérimenté. En complément d’un cylindre et d’une pastille tournante, vous protégez votre porte contre l’arrachage et le perçage du cylindre.

Installer une grille métallique devant votre porte

Pour sécuriser l’entrée de votre domicile, vous pouvez faire appel à un prestataire pour installer une grille métallique devant votre porte. La grille métallique est fabriquée avec du métal et offre un bon niveau de protection. En plus de cela, elle gêne les cambrioleurs dans leurs manœuvres d’ouverture de votre porte. Cela constitue un rempart supplémentaire pour éviter les risques d’entrées dans votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *