Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Les avantages d’une applique murale pour la salle de bain
applique murale

Les avantages d’une applique murale pour la salle de bain

Pour éclairer la salle de bain de façon optimale et décorative, laissez-vous tenter par l’applique murale. Ce type de luminaire a d’ailleurs su séduire le plus grand nombre grâce à ses multiples avantages. Quels sont-ils ? Découvrez-les ci-après.

L’applique, un éclairage non encombrant

La plupart des pièces d’eau sont petites et peu étroites. Ainsi, pour gagner en confort, il ne faut pas les encombrer davantage. Aussi, il faut noter que lorsqu’on ne dispose que très peu d’espace, chaque m² est précieux. C’est pourquoi, l’applique salle de bain est particulièrement adaptée.

Conçue pour être fixée au mur, l’applique murale est une lampe qui ne prend pas de place. Elle peut être installée en hauteur. Pour une salle de bain pratique, vous pouvez l’installer idéalement au-dessus ou de chaque côté du miroir.

L’applique, un luminaire économique

L’applique salle de bain joue, en général, un rôle de complément d’un éclairage principal (un éclairage d’appoint ou d’ambiance). Elle est destinée à mettre en lumière les zones d’ombre et surtout le plan de toilette, c’est-à-dire le miroir et le lavabo. En optant pour une applique salle de bain à led vous êtes sûr de faire un excellent choix.

En effet, non seulement, celle-ci est très fonctionnelle, mais elle permet également de faire des économies d’énergie.

Grâce aux LEDS, votre applique salle de bain vous permet de bénéficier d’une luminosité suffisante avec une température de couleur qui varie entre 3 500 et 4 500 Kelvins, proche de la lumière naturelle du jour, donc de lumière blanche neutre, très douce et non éblouissante. Vous pouvez réaliser votre séance de maquillage ou de lavage dans de bonnes conditions.

Les ampoules LEDS sont, par ailleurs, réputées pour diffuser l’intensité lumineuse désirée sans pour autant être énergivore. Elles fonctionnent à faible tension, soit 6 à 12 watts seulement, ce qui vous permettra de gagner jusqu’à 60 à 90% d’économie d’énergie. Même si vous les allumez à plusieurs reprises ou le temps qu’il faudra, votre applique salle de bain à LED ne consommera pas plus que les autres luminaires à ampoules halogènes, fluorescentes ou à incandescence.

applique salle de bain

L’applique, une lampe décorative

Pour une salle de bain accueillante et agréable propice à la détente, il faut également miser sur la décoration. L’applique salle de bain peut y contribuer parfaitement. Véritable objet décoratif, elle peut, en effet, métamorphoser complètement les murs rendant votre salle d’eau plus charmante et chaleureuse.

D’une beauté incontestable, l’applique salle de bain est un must-have dans la salle de bains. Elle existe en plusieurs modèles tous autant esthétiques les uns que les autres. Pour une applique salle de bain en harmonie totale avec le décor donc, vous pouvez choisir en vous référant à sa couleur, à son design ou encore à son matériau.

Et c’est là que réside le plus gros avantage de cette lampe ! Grâce à son large choix de couleurs, de design et de matières, l’applique salle de bain s’adapte à tous les styles. L’applique peut être de forme rectangulaire, arrondie, ovale, cylindrique… Elle existe en différentes matières (chrome, laiton, aluminium, métal, verre, etc.).

Quel que soit le style de votre salle de bain (industriel, rétro, minimaliste, vintage, ethnique, contemporain, simple, classique ou original), vous trouverez alors certainement l’applique murale qui conviendra le mieux.

  • Une applique en fer forgé de forme graphique correspondra pour un décor industriel.
  • Une applique salle de bain style loge d’artiste trouvera parfaitement sa place dans une salle de bain de style bohème.
  • Une applique salle de bain Art déco de couleur dorée ou en laiton conviendra bien dans une pièce à la décoration chic et moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *