Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Pourquoi offrir un table multi jeux pliable à un enfant ?
billard

Pourquoi offrir un table multi jeux pliable à un enfant ?

C’est décidé, cette année, vous offrez un jeu magnifique et original pour l’anniversaire ou le Noël de votre garçon. Les idées ne manquent pas, allant du petit kart pour enfant à l’énorme maison Playmobil. Mais, rien de tout cela ne sied. Vous voulez être sûr qu’il aimera son jeu et passera beaucoup de temps dessus. Y a-t-il mieux que ces idées ? Bien sûr ! La meilleure preuve est la table de multi jeux.

Voici pourquoi il faut offrir un table multi jeux pliable à un enfant :

Qu’est-ce qu’une table multijeux ?

En découvrant des tables multi jeux, vous verrez que tout le monde les connaît déjà et en a rêvé durant leur enfance.

Une table multi jeux fait la taille d’une petite table. Sur son dessus, des plateaux amovibles se changent pour laisser place à un jeu comme le babyfoot ou le billard. Ces tables coûtent entre 75 et 300€ pour les plus chères. Quand vous choisissez la vôtre, pensez bien à l’âge de l’enfant qui va la recevoir. En effet, vous n’aurez pas besoin de la même taille et du même poids si c’est pour un petit garçon de 5 ans ou pour un préadolescent de 12 ans. Une table multi jeux peut être pliable. Comme nous allons le voir plus loin dans cet article, cette option est un vrai plus pour ce mobilier.

babyfoot

Une grande variété d’activité et de jeux

Le point fort de ces jouets est évidemment la grande variété de jeux disponibles. En général, il y en a entre 3 et 6. Parmi celles-ci, vous retrouvez du billard, du babyfoot, du hockey, du basket, du flipper, des fléchettes, des jeux de dames ou d’échecs…

Cette diversité évite d’offrir à l’enfant un jeu qu’il n’aime pas. Imaginez que vous lui offrez un gros baby-foot et qu’il déteste son jeu alors que vous ne le saviez pas. Le mobilier finirait par prendre beaucoup de place dans sa chambre, aura coûter cher à l’achat et il ne servira jamais jusqu’au jour où, désireux d’obtenir plus d’espace dans la pièce, sa vie se terminera dans une décharge.

L’enfant peut passer d’un jeu à l’autre. Quand il invite des amis à la maison, leurs activités sont toutes trouvées. Ces activités sont un peu physiques et sont préférables à un abrutissement devant la télévision et des jeux vidéo pendant des heures.

La découverte des jeux peut même déboucher sur une véritable passion. Les très bons joueurs de billard qui finissent par exceller dans les clubs ont parfois commencer grâce à un proche qui avait eu la bonne idée d’offrir un petit billard pour enfant.

Un gros jeu facile à ranger

La conception d’une table multi jeux est très bien pensé. Si vous vouliez chaque jeu séparément, ce serait tout simplement impossible de gérer les gros mobiliers à moins d’offrir au garçon une salle de jeux de plus cinquante mètres carrés !

Le système est très simple et l’enfant peut même s’occuper de changer ses plateaux seul. Ils s’empilent les uns sur les autres de façon ergonomique. Il suffit d’enfoncer sans forcer jusqu’au fameux « clic », de bouger un peu la planche pour s’assurer qu’elle est bien stable pour commencer à jouer.

Cette possibilité d’empilement est un plus puisqu’il évite de devoir poser au sol les plateaux inutilisés. Il y a une exception pour la partie « basket » de la table multi jeux. Pour les modèles qui le proposent, le panier de basket et le petit ballon sont en supplément, mais rassurez-vous, ils prennent très peu de place.

La fonction pliable n’est pas disponible sur toutes les tables, mais si vous vivez dans une superficie réduite, vous la voudrez assurément. Chaque gros jeu pliable se présente de la même manière. Vous avez les quatre pieds de la table. Deux sont fixes et ne peuvent pas bouger. L’autre paire peut se remonter pour positionner la table sur la verticalité. Ensuite, il vous suffit de la porter contre un mur ou dans un placard pour la ranger.

Les roues en supplément sont très rares. Par conséquent, si la table est un peu lourde, vous devrez sûrement aider les garçons les plus jeunes à la porter. Vérifiez bien avant de laisser la table qu’elle est en équilibre. Si elle est mal pliée, elle peut facilement être instable et basculer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *