Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Routine beauté au naturel : suivez nos conseils pour une peau parfaite !

Routine beauté au naturel : suivez nos conseils pour une peau parfaite !

Une belle peau se doit avant tout d’être en bonne santé. De ce fait, il est nécessaire de le chouchouter régulièrement. Si boire de l’eau et consommer une alimentation équilibrée sont les principaux gestes pour lui procurer vitalité, d’autres actions sont également à tenir en compte pour avoir une peau encore parfaite. Le secret d’une belle peau est d’ailleurs accessible pour tout le monde. C’est pour cela que nous avons rassemblé les gestes indispensables suivants pour une routine de beauté naturel au quotidien.

Voici nos conseils pour une peau parfaite grâce à une routine beauté au naturel :

Nettoyer votre peau le matin après le réveil

Soigner la peau du visage commence dès le matin après le réveil. L’objectif est de l’aider à avoir la force d’affronter la journée, notamment face aux nuisances et agressions de la journée, à savoir la pollution, la poussière, le soleil… Pour cela, il est indispensable d’adopter une routine de soin naturel du visage afin de lui procurer une santé de fer et une beauté éclatante.

Le matin après le réveil, notamment après le brossage des dents, l’on doit absolument penser à la nettoyer. Pour ce faire, il est idéal d’opter pour un nettoyant purifiant comme les savons naturels issues des ingrédients cosmétiques naturels et bios. Adaptés à tous types de peau, ils peuvent être utilisés tous les jours. De par les composants à base de plantes, ils sont en mesure d’éliminer instantanément les impuretés sur la peau et aussi les cellules mortes. Les lingettes ne suffisent donc pas à nettoyer en profondeur.

Tonifier la peau avec une lotion tonique à base d’ingrédients naturels

Une fois la peau bien nettoyée avec de l’eau et du savon naturel, il est possible de le tonifier avec une lotion tonique. En général, ce produit, souvent en format liquide, est idéal après le nettoyage et le démaquillage. Il est aussi indispensable de l’appliquer sur une peau propre et sèche. En plus de procurer de la fraîcheur, la lotion tonique permet également d’illuminer la peau, refermer les pores, équilibrer le pH de la peau, réguler la production de sébum.

Pour une bonne application de ce produit, il est idéal d’utiliser une lotion sous forme de spray. Là encore, il est vivement conseillé de choisir une lotion à base d’ingrédients naturels, notamment à base de plantes, de fruit ou encore d’huiles végétales. Dans tous les cas, il est toujours possible d’opter pour des recettes naturelles fait- maison. L’eau de coco est par exemple un allié parfait pour tonifier la peau. Elle contient des vitamines du groupe B, des minéraux et des oligo-éléments. D’autres produits 100 % naturels sont aussi à portée de main, à savoir l’eau de mer, la décoction de romarin, l’huile d’amande et l’huile de lavande… Il y en a pour tous les goûts.

Hydrater la peau sèche

Souvent, la peau sèche est terne et irritée. Quelquefois, on peut même voir l’apparition de rides fines. Il est par contre possible de remédier à ce problème. Il est indispensable de l’hydrater régulièrement, particulièrement en hiver. Pour y arriver, il faudra le nourrir évidemment avec des produits hydratants ou avec de l’eau thermale. Dans le cas où il est impossible de retrouver le produit adapté à la peau de son visage, il est toujours possible d’en réaliser chez soi. Chacun pourra concocter des recettes 100 % naturels grâce à des ingrédients faciles à obtenir.

On peut par exemple réaliser un masque hydratant avec une banane que l’on associe avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. Un masque nourrissant est également une bonne option grâce à l’association d’un avocat avec quelques gouttes d’huile d’amande douce, du miel et du jus d’un demi-citron. Sinon, on peut également mélanger de l’huile d’olive et de l’huile de ricin pour obtenir une lotion à l’huile d’olive. Les solutions sont nombreuses quant à l’élaboration de produits hydratants naturels.

Démaquiller et soigner le visage le soir

Après une grosse journée, la fatigue se dessine sur le visage. Les agressions diverses ne sont pas en restes puisqu’elles laissent des traces sur la peau en plus du maquillage. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre des précautions afin de redonner fraîcheur et vitalité à la peau. Le soir, donc, il est indispensable de le nettoyer. Le démaquillage est un rituel très important pour donner de la liberté à la peau afin qu’elle puisse se régénérer durant la nuit. Là encore, il n’est pas obligatoire de dépenser une grosse somme pour un démaquillant. Il suffit de concocter une recette naturelle pour y arriver.

Un mélange d’huile d’amande douce avec du gel d’Aloe Vera permet par exemple d’obtenir un démaquillant naturel en mesure de démaquiller tout en douceur la peau. D’autres options sont aussi accessibles comme le jus de concombre avec du lait biologique, du jus de fraises avec du lait écrémé en poudre… Il existe tant d’autres recettes. Il y en aura pour tous les goûts. Pour compléter le démaquillage, il faudra apaiser et hydrater la peau avec une eau nettoyante avant d’appliquer ses soins de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *