Accueil / Obsèques, décès et enterrement / L’après vie en ligne : la digitalisation des services funéraires
services funéraires

L’après vie en ligne : la digitalisation des services funéraires

Alors que la crise du Covid 19 semble devoir transformer pour longtemps notre société, il est des secteurs qui ont subi plus fortement les bouleversements sociétaux à l’œuvre. De nombreux commerces ont ainsi changé complètement leur mode de fonctionnement pour poursuivre leur activité, en pratiquant notamment le « click & collect » ou en mettant en place des organisations procédurières basées sur le télétravail et les réunions numériques.

La digitalisation de l’économie s’est donc largement accélérée ces deniers mois pour répondre aux exigences gouvernementales et médicales en termes de distanciation physique par exemple. Plus réactive, plus souple et plus en accord avec les attentes des individus d’aujourd’hui, la société digitale est en marche et rien ne semble devoir l’arrêter. Pas même les tabous séculaires que sont la mort et le deuil car aujourd’hui la digitalisation des services funéraires est indubitablement lancée. Explications.

La digitalisation des services funéraires en marche

La crise du Covid 19 n’a pas seulement transformé notre façon de se mouvoir dans l’espace public, elle a aussi impacté, et pour longtemps, la manière dont nous entrons en relation avec les autres. Aujourd’hui, rentrer dans un magasin sans masque est inenvisageable et il y a fort à parier que cette habitude se pérennise bien au-delà de la fin de l’urgence sanitaire. C’est exactement la même dynamique qui père dans la digitalisation de l’économie.

Plus spécifiquement, les restrictions de rassemblement ont aussi limité les possibilités de se réunir pour rendre hommage aux défunts. Même l’organisation des enterrements a subi les contraintes proposées par les scientifiques. Heureusement, certaines enseignes comme Le Coq Funéraire, acteur majeur du secteur, ont su adapter leurs modèles commerciaux, notamment en offrant la possibilité de concevoir des plaques funéraires personnalisées directement en ligne sur leur site lecoqfuneraire.fr.

digitalisation service funéraire

Qualité de service funéraire et expérience client

Si Le Coq Funéraire est aussi apprécié, c’est d’abord et avant tout pour la qualité de service client qui le caractérise. Non content de promouvoir la digitalisation des services funéraires pour faciliter l’organisation du départ de l’être chéri, il est aussi à la pointe de l’innovation dans un domaine où elle n’est pas si courante. L’écoute active de ses clients lui a en effet permis de déceler un besoin de nouveauté fort et pressant, notamment dans le format et les possibilités offertes par les plaques funéraires.

Dans cet article, vous obtiendrez des informations intéressantes pour bien sélectionner votre plaque funéraire. Vous pouvez également contacter le service client du Coq Funéraire qui saura vous guider vers le meilleur choix possible en fonction de vos envies et de vos contraintes. Son expertise lui a d’ailleurs permis de créer de multiples design neufs et détonants, capable d’apporter un peu de joie de vivre à la paix parfois un peu glaçante des cimetières.

La plaque funéraire personnalisée, tête de gondole du funéraire numérique

La digitalisation des services funéraires est d’abord indispensable en ces temps de crise pour permettre aux familles de s’organiser tout en respectant le protocole sanitaire. Néanmoins, cette dynamique vise à devenir pérenne pour s’adapter aux exigences de notre quotidien. Toujours plus pressés, les citoyens d’aujourd’hui pourront désormais concevoir et commander leurs plaques funéraires en quelques clics. Une avancée majeure d’un secteur funéraire désormais connecté avec son temps.

Pour aller encore plus loin, des enseignes comme Le Coq Funéraire vont même jusqu’à proposer la personnalisation en ligne des plaques funéraires. Grâce à un configurateur très bien pensé, les internautes peuvent choisir le design, le matériau, la photo ainsi que le texte d’adieu qui formeront à eux tous la plus belle et la plus intime des marques de respect. La philosophie du Coq Funéraire, c’est ainsi de remettre l’humain au centre du service funéraire avec élégance et modernité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *