Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / Brosse pour chat : accessoire indispensable pour le brossage
chat

Brosse pour chat : accessoire indispensable pour le brossage

Les chats, ces petites boules de poils qui font notre bonheur au quotidien, peuvent nous rendre la vie dure, surtout pendant leurs périodes de mue. À moins d’avoir un Donskoy, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, autant être bien équipé pour ne pas avoir à passer notre temps à aspirer les poils dans la maison.

Pourquoi une brosse pour chat est un accessoire essentiel ?

Une brosse pour chat est un élément indispensable pour nos petits bouts. Même s’ils se toilettent tous les jours, ils ont besoin de notre aide, pour enlever les poils morts qui deviennent alors un vrai calvaire, une fois qu’ils se déposent sur nos habits, nos sols et nos meubles.

De plus, les brosser quotidiennement serait bénéfique pour leur santé, car cela les empêcherait d’en avaler, protégeant ainsi leur petit estomac. Par ailleurs, une bonne circulation sanguine ne sera que favorisée.

La formation des nœuds dans le pelage, surtout pour les animaux à poils longs est un phénomène courant. Beaucoup de maîtres finissent par les couper, déséquilibrant ainsi l’harmonie de la fourrure. Tout ceci, pourrait être évité grâce à un entretien régulier.

Sans oublier que nos amis les matous adorent se faire brosser, c’est un moment de détente qui leurs procure un vrai bien-être.

chaton

Les différents types de brosses de brossage

Il y a la brosse classique double face, l’une pour coiffer et l’autre pour enlever les poils. Elle est très pratique, surtout que les tiges tendres permettent de lisser son pelage, alors que les tiges rigides sont utiles à la fois pour les enlever, mais aussi pour masser le corps de votre petit protégé.

Vous avez aussi les gants de toilette, avec une partie massage qui aide à coiffer tout en enlevant les particules indésirables.

La petite merveille qui se dégage du lot est sans aucun doute la brosse murale, qui peut se clipser partout dans votre maison. Pour inciter votre compagnon à quatre pattes à venir s’y frotter, n’hésitez pas à saupoudrer de l’herbe à chat dessus. Ainsi, lui qui aime mettre ses odeurs partout, sera plus enclin à venir s’y toiletter. Les poils ainsi déposés, n’auront aucun mal à être nettoyer. Vous évitant par la même occasion, un dépôt de particules volatiles dans tout votre appartement.

Vous trouverez aussi sur le marché un ingénieux griffoir servant aussi de brosse. Les chats adorent faire leurs griffes partout, surtout sur les pieds de votre canapé, pour peu que celui-ci soit fait en une texture qui leurs rappelle les écorces des arbres. Le griffoir à brosse a été inventé pour lui permettre de se défouler dessus avec ses griffes grâce à une base en moquette et une brosse en forme de voute baroque.

Furminator : probablement la meilleure brosse pour chat

Ce petit bijou confectionné avec ingéniosité, pour entretenir le duvet est devenu en peu de temps, l’article dont tous les ménages avec un matou, ne peuvent se passer. Votre compagnon à quatre pattes, une fois passé sous cet objet, en sortira flamboyant neuf, comme sorti de chez le toiletteur.

Il en deviendra même accro, car sa lame et ses dents faites en inox sont parfaites pour couper et coiffer en profondeur la fourrure de votre chat. Capable de réduire jusqu’à 90% la perte des poils, vous verrez une nette différence dès la première utilisation.

Plusieurs tailles de lames existent selon la longueur du pelage mais aussi le poids de l’animal – vous trouverez une sélection de brosses sur ce site.

Comment utiliser une brosse pour chat

Brosser votre matou n’a rien de vraiment compliqué, il vous suffit de suivre le pli de son pelage selon le sens du duvet. De brosser de la tête jusqu’à la queue tout doucement, afin de bien masser et faciliter ainsi la circulation sanguine de votre minou.

Conclusion à propos des brosses pour les chats

Votre chat est votre compagnon de tous les jours, il vous apporte joie et bonheur, ainsi que beaucoup de tendresse. S’occuper de lui est une marque d’affection, qui sans aucun doute aidera votre ami à vivre le plus longtemps possible. Il ne vous en sera que plus reconnaissant et vous le verrez dans son comportement quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *