Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Longboard et cruiser électrique : comment choisir sa planche de skate
Comment choisir un longboard électrique

Longboard et cruiser électrique : comment choisir sa planche de skate

Donc vous voilà dans un magasin de skate local ou en ligne, et vous perdez votre latin avec toutes ces différentes formes de planches, longues ou courtes. Laquelle pousse le mieux ? Laquelle fonctionne le mieux ? Nous avons fait une petite article pour rendre la leçon d’initiation facile à travers quelques métaphores. Alors, n’hésitez pas à sculpter autour ou profiter d’une course en descente pour vérifier que la forme unique qui correspond à vos envies et besoins.

Dans ce premier épisode de compréhension des longboards, nous parlerons des formes et de leurs meilleures utilisations. Nous traiterons des effets du matériau, de la flexion, de l’empattement et de la longueur sur votre trajet dans des articles ultérieurs.

Le cruiser

La croisière est ce que font la plupart des longboarders. Moins cher que dans une Cadillac, mais à peu près la même sensation sur un chemin ensoleillé au bord de la plage ou une fermeture éclair rapide pour prendre du brocoli ou un rouleau oublié de TP. Avec une cruiser bien costaud, vous pourrez manœuvrer à travers des endroits délicats, sur des fissures et des flaques d’eau peu rejouissantes.

Sculpteur

Un pont plus long avec queue d’aronde ou queue de poisson, cela vous donne un sculpteur ! Plus d’espace pour se tenir debout mais ne signifie pas que vous sculpterez des rochers ou des dindes, mais plutôt de belles formes elliptiques sur la route ou sur un parking. C’est qui se rapproche le plus de la sensation d’attraper des vagues quand la côte est à des millions de kilomètres de là. Vous relirez les plus beaux virages et les plus longs en les rendant sans fin.

Skateboard, les planches longues électriques

Préparez-vous à déchiqueter le goudron bien au-delà du patinage occasionnel. Bien qu’elle ressemble à une planche à roulettes normale, elle vous permettra de faire des glissades à grande vitesse … et de nombreux trous dans vos vêtements. Procurez-vous des gants coulissants pour éviter de râper vos mains comme du parmesan vieilli au dessus noir. Motorise ton skate : Vous obtiendrez ainsi une vraie sensation de bateau à moteur à Miami.

Quel est le prix d’un skate électrique ?

Si vous avez l’intention de vous déplacer, vous pouvez opter pour ce moyen de locomotion beaucoup plus agréable et surtout il ne demande pas d’efforts supplémentaires. Nous avons présenté tous les points forts de cet engin, mais il faut désormais évoquer les prix pour être certain de réaliser le meilleur achat. Sur le site https://www.mobilitedouce.fr/skate-electrique/, vous aurez toutes les indications indispensables pour que cette acquisition soit à la hauteur de vos attentes.

  • En fonction des références, vous devez tout de même prendre en compte vos besoins, cela permet de définir le meilleur produit.
  • Pour un skateboard électrique, vous devez débourser moins de 300 euros, les matériaux sont plus ou moins robustes.
  • Un comparatif est notamment nécessaire pour départager une référence de la marque Elwing et RCB.

Si vous êtes novice dans ce secteur, il peut être judicieux de tester ces produits dans un magasin spécialisé, cela vous permet notamment de savoir si ce moyen de locomotion est adapté à vos besoins. En effet, vous ne devez pas utiliser la puissance de vos jambes pour avancer, mais uniquement un joystick qui permet également de reculer et de ralentir. Il faut donc s’entraîner avant de l’utiliser sur les routes.

planches longues

En route pour un ride !

Trouver une colline et la couvrir de sculptures, de glissades, d’embardée et de vitesse. Les découpes de Formule 1 évitent les morsures de roue et permettent une maniabilité et une maniabilité maximales. Qui a besoin d’un kicktail quand on peut glisser jusqu’à l’arrêt ? Attachez-le à l’un de ces mauvais garçons de la bande et faites l’expérience du plaisir de remonter une côte ! Préparez-vous à bombarder en descente comme si vous alliez chercher de l’or sur une pente alpine escarpée.

Ces planches sont habituellement plus rigides que celles de votre directeur d’école secondaire, mais elles sont faites de bois et de matériaux plus exotiques. Ces planches rapides vous coûteront un joli paquet d’euros. Mettez vos cuirs, envoyez un SMS à votre grand-mère au cas où et passez en mode yolo. Double moteur, puissance douce : faites tourner vos doubles moteurs, mais attention – c’est un spoiler pas un cocktail  – ne le comptez pas pour les tours de dernière seconde.

Voici le pas chaud ! Une forme qui réduit vos chances d’occlusion, mais avec plus de pont qu’un free rider. Pour un Moonwalk comme Michael ou un prance comme Nijinsky, cette grande planche sera votre piste de danse, alors trouvez un bel espace ouvert avant de libérer la danseuse qui est en vous ! Électrifiez vos pirouettes : le plus du double moteur vous donnera l’impression que Jay Z charge sur une autoroute à quatre voies tout en vérifiant votre Instagram et en criant que l’argent n’est pas une bonne chose.

Que vous choisissiez l’une de ces catégories de longboard ou que vous les obteniez toutes, ne vous sentez pas limité, car la plupart des gens les mélangent et les assortissent. N’ayez pas peur de tester les planches des autres. Soyez aussi indécis que vous le souhaitez et changez de véhicule en fonction de la destination, du type de route et de vos envies personnelles. Les options sont infinies ! Restez à l’écoute pour plus d’articles et de vidéos pour mieux comprendre les matériaux de longboards, les supports, le flex, la queue, la concavité, le cambre et ce qui se passe une fois que vous allumez votre skate avec un bon boost électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *