Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Vérification de l’âge : l’importance de restreindre le contenu destiné aux adultes

Vérification de l’âge : l’importance de restreindre le contenu destiné aux adultes

« Vous devez avoir 18 ans pour accéder à ce site. Cochez cette case pour confirmer que vous avez 18 ans ou plus. » Nous avons tous que personne ne prend au sérieux les avertissements contextuels. Les commerçants en ligne ont souvent l’impression que les contrôles de base suffisent à protéger les mineurs contre les produits sensibles.

Mais, pour la plupart des mineurs, cette méthode de vérification n’est pas un obstacle. Peu de sites demandent aux visiteurs d’entrer leur date de naissance, ce qui, encore une fois, n’est pas un obstacle. Les entreprises ont besoin d’une solution plus efficace respectant en parallèle la confidentialité des données des clients. C’est là que des solutions de vérification d’âge comme Go.cam entrent en jeu. Il s’agit d’un outil efficace pour garantir une vérification précise de l’âge.

Go.cam, la Solution Rapide, Anonyme et Gratuite pour la Verification d’Age

Qu’est-ce qu’un système de vérification de l’âge ?

Un tel outil confirme l’âge d’un consommateur qui par la suite bloque l’accès aux produits ou contenus qui ne lui conviennent pas. Ce système détermine rapidement l’âge du consommateur en ligne en référençant des bases de données publiques.

Dans un secteur où les taux de conversion sont essentiels, il est crucial de maintenir une expérience utilisateur transparente pendant ces contrôles d’âge.

Le système de vérification d’âge est l’avenir

Cette année, le nombre de consommateurs en ligne mondiaux devrait atteindre 2,14 milliards. Ce paysage à forte demande a aidé de nombreux entrepreneurs à se développer. Les fenêtres de paiement rarement enfreintes, la facilité d’accès et la livraison rapide ont révolutionné le fonctionnement des entreprises.

Cependant, cela a également ouvert des défis imprévus pour les produits et services comme la pornographie, le cannabis, le tabac, l’alcool sur Internet. Il est donc essentiel d’utiliser des outils de vérification de l’âge pour les produits et services en ligne destinés aux adultes. Et avec l’introduction de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, la technologie ne fait que devenir plus intelligente pour vérifier l’âge réel d’un client. Le secteur du divertissement n’échappe pas à cette tendance.

Filtrer les vrais clients

Grâce à une utilisation appropriée de système de vérification d’âge, les entreprises en ligne peuvent filtrer les clients légitimes. En restreignant l’accès aux vrais visiteurs, les marques peuvent personnaliser leurs stratégies de rétention en conséquence.

Cela permet aussi d’améliorer la réputation d’une marque, car vous pouvez montrer que votre entreprise prend la sécurité des mineurs au sérieux.

Offrir une meilleure expérience utilisateur

Cette solution peut également offrir un processus de vérification sans friction à vos clients. Les entreprises recherchent ainsi un outil efficace, rapide et facile à utiliser.

Avec un système robuste, les consommateurs légitimes peuvent acheter des produits en toute transparence sans faire face à des problèmes de traitement et des problèmes d’interface. Cela entraînera à son tour des taux de satisfaction plus élevés, une meilleure conversion et, éventuellement, plus de revenus.

Le moment est venu d’exploiter le potentiel des outils de vérification d’âge pour l’authentification des internautes. De nombreuses entreprises entrent déjà dans le futur de la vérification de l’âge, et à juste titre. La technologie de vérification de l’âge étant largement disponible et s’améliorant rapidement, les entreprises devraient fortement envisager de l’utiliser.