Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / L’éternel dilemme : banques en ligne ou traditionnelles ?
banque en ligne

L’éternel dilemme : banques en ligne ou traditionnelles ?

Combien de fois vous vous êtes demandé si les nouvelles banques numériques comme N26 sont la révolution par rapport aux banques classiques, puisqu’elles vous permettent de gérer tout votre argent depuis le téléphone avec ou sans carte de débit ? Nous avons la réponse, et nous vous recommandons de rester et de lire jusqu’à la fin pour comprendre tous les secrets de ces nouvelles banques ; dans la revue que nous avons préparée juste pour vous, nous parlerons de tout ce qui concerne cette nouvelle réalité.

Est-ce qu’une banque en ligne ou une banque physique me convient ?

Malheureusement, de nos jours, il n’est plus pratique d’utiliser les banques physiques, car avec le nombre croissant de clients, il est de moins en moins possible pour les employés des banques physiques de s’occuper de tous les différents clients.

Cependant, nous avons découvert plusieurs banques en ligne qui pourraient vous convenir. En fait, en 2021, la meilleure façon de créer un compte est de dépenser et de gagner de l’argent librement sans avoir à se soucier constamment des files d’attente à la banque. La banque que nous pensons être la meilleure à cette fin est N26, et nous vous montrerons pourquoi elle est meilleure que toutes les autres banques physiques.

Que propose une banque en ligne ?

Les offres de cette nouvelle réalité bancaire sont diversifiées et riches, elles sont constamment revues et améliorées afin de satisfaire les différents profils et les besoins variés des clients qui décident de faire confiance à la banque numérique. Il s’agit d’un compte bancaire totalement complet, basé sur une application téléphonique accessible également via un navigateur, simple à utiliser et extrêmement intuitif.

En prenant l’exemple de N26, il y a trois comptes bancaires différents possibles, adaptés à plusieurs personnes différentes, un professionnel par exemple choisira toujours le compte N 26 Metal. Ce service est très performant, et il vous offre en gros tout ce qu’une banque ordinaire pourrait vous donner, sauf qu’il se fait en ligne, ce qui vous oblige à minimiser les efforts et les déplacements. Il s’agit d’une banque entièrement consolidée, en fait avec une licence bancaire européenne qui protège grandement ses utilisateurs. Comme la plupart des banques de sa catégorie, elle est destinée à ceux qui veulent avoir une gestion complète de leur compte en ligne, avec des commissions plus avantageuses, la grande majorité des utilisateurs étant en fait jeunes, afin d’éviter de se rendre constamment à la banque pour effectuer une quelconque opération. Si vous voulez en savoir plus sur cette les banques en ligne, veuillez visiter cette page : Banque en ligne

choix de banques

A qui s’adresse N 26 ?

Cette banque en ligne est particulièrement utile pour ceux qui veulent souvent voyager à l’étranger, mais aussi pour les travailleurs indépendants et pour ceux qui exercent une profession libérale. Le compte très simple à utiliser où que vous soyez est révolutionnaire. L’application est parmi les plus intuitives de sa catégorie, et le service client répond toujours en moins d’une minute par chat, avec toutes les fonctions de sécurité qui, même si vous perdez votre téléphone, vous permettront de récupérer le compte sans problème avec remboursement de l’argent. En revanche, pour ceux qui veulent gérer leurs investissements et leurs services bancaires sur une même application, ce n’est probablement pas le choix le plus adapté.

N26 propose trois types de comptes : Standard, You, Metal. Le premier compte est gratuit, et est celui utilisé par la plupart des utilisateurs, le deuxième est principalement dédié aux déplacements, le troisième est un compte avec toutes les fonctionnalités possibles, adapté aux professionnels de tout secteur.

Notre verdict

En conclusion, notre seule recommandation est cette fantastique carte de débit associée à cette banque en ligne, qui n’opère pas pour le compte d’autres banques mais agit seule, protégeant directement ses utilisateurs. Elle n’a même pas été impliquée dans le scandale WireCard de juin 2020, nous n’avons donc qu’à recommander à tous nos utilisateurs une lecture plus approfondie du site que nous avons cité plus haut, car les banques traditionnelles sont presque à leur déclin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *