Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Offrir des objets publicitaires à la clientèle : une stratégie de marketing originale

Offrir des objets publicitaires à la clientèle : une stratégie de marketing originale

Dans un monde toujours plus connecté, la publicité se diffuse désormais majoritairement sur les réseaux. Le référencement et les techniques SEO associées sont par exemple indispensables pour faire connaître son site mais il ne faudrait pourtant pas oublier l’impact du relationnel classique dans les stratégies d’expansion des entreprises. Et offrir des objets publicitaires à sa clientèle est sûrement l’une des opérations les plus rentables en la matière. On vous explique pourquoi.

L’objet publicitaire, un accélérateur de votre notoriété

Pour augmenter sa notoriété aujourd’hui, la présence sur les réseaux est incontournable. Cependant, ce nouveau paradigme marketing ne doit pas laisser penser que la relation commerciale se limite à cette seule composante. En effet, la plupart des clients d’aujourd’hui manifestent leur besoin de concret dans les relations qu’ils tissent avec leur marque favorite. Offrir des cadeaux promotionnels est donc indispensable pour fidéliser mais aussi pour diffuser votre identité.

Offrir des objets publicitaires crée toujours un lien particulier entre la marque et le client qui les reçoit. Il permet de renforcer l’intimité entre les deux partenaires mais il constitue également une publicité efficace et à moindre coût. Distribuer des carnets personnalisés ou des stylos à votre effigie par exemple, c’est s’immiscer avec discrétion et élégance dans le quotidien de vos cibles. De plus, l’utilité de ce type de cadeau permettra de diffuser votre nom lors des inévitables échanges de matériel de la vie de bureau.

Offrir des objets publicitaires pour marquer votre professionnalisme

On peut donc considérer l’objet publicitaire comme un cheval de Troie marketing. Au contraire des pop-ups agressifs ou des campagnes de mailing qui encombrent les boîtes mail, ce type d’outil au service de votre renommée s’insère avec délicatesse dans la vie de vos cibles et participe à la construction d’une image professionnelle de votre enseigne. A condition bien sûr de sélectionner des objets publicitaires de qualité comme ceux proposés par Promotionice par exemple.

Offrir des objets publicitaires personnalisés aux couleurs de votre enseigne doit donc répondre à la stratégie commerciale de la société. Ils peuvent être adaptés soit aux besoins précis de votre client soit aux standards commerciaux de votre entreprise. Tasses, stylos, carnets, chapeaux ou T-shirts, les possibilités sont innombrables. A vous de choisir ensuite un objet à la fois esthétique et utile pour favoriser sa diffusion et donc promouvoir le professionnalisme qui vous caractérise.

Des objets publicitaires au service de vos campagnes

Offrir des objets publicitaires est une action qui doit donc être indexée sur la nature de votre business. Par exemple, offrir des cahiers écologiques est une bonne option pour ceux qui veulent faire état de la conscientisation de leur vision auprès des partenaires de la marque. On peut également utiliser l’objet marketing comme un vecteur de communication. Pour cela, les T-shirts sont tout indiqués puisqu’ils permettent de diffuser facilement et largement le message que vous souhaitez.

On recommande donc de bien penser le contenu de votre message. Lors des différentes campagnes publicitaires que vous entreprendrez, vous pouvez commander sur Promotionice des objets parfaitement adaptés à vos buts, pour maximiser le nombre de cibles touchées. Par ailleurs, l’objet publicitaire peut aussi être distribué comme une récompense aux suiveurs qui participent à vos campagnes de crowdfunding. Un excellent moyen de fédérer durablement une communauté autour de votre concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *