Accueil / Développement, code et webmarketing / SEO : Qu’est-ce que le référencement d’un site web ?

SEO : Qu’est-ce que le référencement d’un site web ?

Le référencement est un sujet de discussion populaire presque partout sur Internet, mais il peut être difficile de comprendre pour ceux qui débutent dans le monde en ligne. Ce sont les bases de ce qu’est le référencement et comment l’utiliser vous-même, car il est essentiel à la diffusion de l’information. Sans référencement, le contenu sur le web serait très difficile à trouver. Voici donc un guide général expliquant les bases du référencement et ce que tout cela signifie exactement. Ce guide vous apprendra également comment rédiger un contenu optimisé pour le référencement.

Qu’est-ce que le référencement?

SEO, qui est une abréviation de Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche), est le style d’écriture utilisé en ligne pour classer les pages Web et les articles dans les pages de résultats de recherche de moteurs de recherche tels que Google ou d’autres. Il est synonyme d’optimisation des moteurs de recherche et est essentiel pour tout rédacteur web à apprendre, car il améliore considérablement le trafic sur toute page d’Internet. La base du référencement repose sur les mots-clés et le balisage, c’est-à-dire lorsque des phrases relatives au sujet de l’article sont utilisées de nouveau dans le corps de l’article, afin que les moteurs de recherche puissent voir en quoi consiste l’article.

Comment utiliser le référencement dans mon écriture ?

Le référencement n’est pas très compliqué à mettre en œuvre dans le style spécifique d’un écrivain, mais le processus peut être fastidieux car il se poursuit longtemps après la publication de l’écriture. Pendant la rédaction de l’article, vous pouvez effectuer plusieurs opérations pour garantir un classement élevé des résultats de recherche.

Choisissez une liste de trois à cinq mots-clés ou expressions que vous souhaitez cibler.

Vous devez garder en tête que ces expressions devraient être recherchées (il existe des outils pour déterminer cela)  et sur lesquelles vous avez des informations. Utilisez ces phrases à la fois dans le titre et le corps de votre article, mais soyez prudent; Si vous utilisez trop, ou « bourrez », des mots-clés dans votre contenu, les moteurs de recherche vous pénaliseront et le texte apparaîtra plus bas dans les résultats de recherche voir pas du tout.

Le contenu n’est pas uniquement du texte

Outre le ciblage des mots-clés, vous devez également vous assurer d’inclure une ou deux images dans votre article.

Les images (infographie) garderont les utilisateurs sur votre page pendant une longue période, ce qui s’appelle votre «taux de rebond». Un taux de rebond sur quelques secondes signifie que les gens sont réellement intéressés par le texte et le lisent. Si vous avez un faible taux de rebond, ce qui signifie que les gens ne partent pas tout de suite, les moteurs de recherche vous récompenseront avec un meilleur classement.

Inclure des sous-titres dans votre contenu, pour diviser votre article en sections.

Ces sous-titres aident le lecteur à trouver ce qu’il cherche, et les moteurs de recherche y ont également une opinion favorable. Ça montre un travail bien organisé et structuré.

Faites en sorte que le titre de votre article soit très spécifique et cohérent avec le contenu

L’intitulé de votre travail est également très important, car c’est la première chose que verront les moteurs de recherche lors de l’exploration ou de l’indexation de la page. Cela signifie qu’il doit contenir des mots clés spécifiques que vous souhaitez cibler. Les titres généraux, tels que «Conseils de santé», ont beaucoup de concurrence pour le trafic en raison de la quantité de contenu Web relative à ce sujet général et ce (s) mot (s) clé (s). Un meilleur titre serait «Conseils santé pour les diabétiques de plus de 50 ans». Bien que le titre dépende du contenu, vous voulez vous assurer que votre contenu est très spécifique et informatif sur un sujet. Cela signifie que vous apparaîtrez en haut des recherches dans un champ particulier, ce qui constitue un trafic très précieux, car ces lecteurs resteront sur la page et liront ce que vous avez écrit, peut-être même en cliquant sur les annonces.

Sans titres spécifiques, mots-clés, images ou sous-titres et travail organisé, la rédaction et l’information en ligne seraient très difficiles à trouver. Apprendre et appliquer le référencement sont deux choses différentes, je vous encourage donc à mettre en œuvre les éléments ci-dessus, les éléments constitutifs du référencement, dans votre travail et à voir ce qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *