Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Tablettes durcies : comment peuvent-elles booster vos affaires ?

Tablettes durcies : comment peuvent-elles booster vos affaires ?

Si pour une utilisation domestique, une tablette grand public ferait l’affaire, dans le monde professionnel, et plus particulièrement dans le milieu industriel, ce sont les tablettes durcies qui sont plus prisées. Les tablettes domestiques sont souvent sujettes à plusieurs types de dommages et de lacunes d’adaptation face aux changements environnementaux. Mais avec les tablettes durcies, le défi est vite relevé. Elles présentent plusieurs avantages pour la réussite de vos affaires. Découvrez-en davantage sur ces tablettes.

Adaptation à vos besoins professionnels

Les tablettes durcies sont connues aujourd’hui pour leur adaptation à tous les milieux de travail. Elles peuvent héberger en leur sein un système d’exploitation et un processeur qui n’envient rien aux ordinateurs portables.

À l’origine, elles étaient conçues spécialement pour le milieu industriel. Elles ont été conçues dans l’objectif de satisfaire les besoins des professionnels et des entreprises. Elles sont orientées pour recevoir et assurer un parfait fonctionnement aux logiciels/applications de toutes sortes : de gestion, de conception artistique ou technologique, de traitement et d’analyse de lourdes données, etc. En outre, l’utilisation des tablettes durcies pour les réunions professionnelles permet de gagner du temps sur la saisie d’un possible rapport ou procès-verbal et d’éviter les fautes de ressaisie.

tablette durcie

Un appareil tout terrain

Avec leur résistance à toute épreuve et sur n’importe quel terrain, les tablettes durcies s’adressent et se rendent utiles pour tous les types de travailleurs, autant pour les sédentaires que pour les nomades. Elles sont également utiles aussi bien pour les salariés que pour les collaborateurs à divers niveaux.

En effet, ces appareils sont dotés d’impressionnantes caractéristiques, comme l’indice IP et le niveau de classification MIL STD 810, qui témoignent de leur résistance à tout type d’environnement.

L’Indice de Protection (IP) révèle le niveau d’étanchéité de la tablette durcie face à l’eau d’une part, et face à la poussière et aux matières solides d’autre part. Ainsi, avec votre tablette durcie, si vous êtes un homme de terrain, vous pourrez intervenir sans grande difficulté. Elles sont même capables de survivre, pour ainsi dire, à une immersion totale sous l’eau.

Quant à elle, la classification MIL STD 810, atteste de la solidité de la tablette durcie et de son adaptation à l’hostilité de son environnement. Elle regroupe entre autres, le bon fonctionnement de l’appareil en présence de très basses (-20 °C) et de très hautes températures (60 °C), de sa résistance aux chutes de grandes hauteurs (au-delà même de 2 m), et de sa résistance aux vibrations et chocs thermiques.

Ainsi, les tablettes durcies conviennent à tous les corps de métier et à tous les secteurs d’activité (primaire, secondaire et tertiaire) et même à vos diverses entreprises.

Économie d’argent

Ainsi exposées, il va de soi que les tablettes durcies constituent une très belle plateforme d’investissement pour votre entreprise et pour vos affaires. En effet, elles vous épargnent de dépenser pour des frais de réparation que pourrait engendrer l’utilisation de tablettes grand public.

Elles sont conçues pour survivre à une utilisation intensive sur 10 ans d’activité. Pour cette durée de vie, elles présentent un très bon rapport qualité/prix, puisque le prix d’une tablette durcie se situe entre 700 € et 3 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *