Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Quel type de bijoux pour sa mère ?
bijou maman

Quel type de bijoux pour sa mère ?

Offrir un bijou pour sa maman, cela lui fera toujours plaisir. C’est un symbole d’amour et d’affection particulière mais aussi un accessoire qui pourra l’accompagner toute sa vie et qui lui rappellera le lien qui le joint à son enfant. Il faut noter cependant qu’il existe plusieurs types de bijoux. Vous pouvez alors vous perdre facilement si vous n’aviez pas vraiment idée de ce qui pourrait plaire à votre maman. Voici plus d’informations à propos des bijoux femmes qui pourront vous aider à affiner votre choix.

Les bijoux ethniques

Comme leur nom l’indique, les bijoux ethniques sont des ornements inspirés d’une tendance appartenant particulièrement à une ethnie. A la base, ils sont créés par des artisans d’une ethnie définie et sont caractérisés par des matériaux (plastique, os, pierre, argent, etc.), des motifs (des formes géométriques caractéristiques, etc.), des formes (rond, ovale, etc.) ou des coloris particuliers. Cela peut être une bague, un collier, un bracelet, etc., et ils peuvent être portés par des hommes, des femmes ou des enfants. Ce type de bijou convient à une maman traditionnelle ou qui aime une culture en particulier.

Les bijoux classiques

Les bijoux classiques peuvent être faits avec de l’or, de l’argent, d’acier, etc. Ce sont les indétrônables des joailliers. Leur design, leur finition, leur forme, etc., ne sont pas forcément très particuliers mais ils sont concis et stricts. Une bague argent classique est par exemple constituée d’un anneau avec des pierres polies. Un collier classique en or peut être pourvu d’un pendentif ou non. Ce dernier peut avoir plusieurs formes : croix, en rond avec une pierre précieuse, initiale, dessin spécifique, etc. En général, les bijoux femme ou homme classiques mettent l’accent sur la beauté naturelle, le style et la personnalité. Ils ont l’avantage d’être polyvalents. Si vous aviez une mère simple, naturelle et qui n’aime pas les frous-frous, achetez-lui un bijou classique.

bague argent

Les bijoux chics

Fabriqués dans la plupart du temps avec des matériaux précieux comme l’or, les bijoux chics sont destinés pour les grandes occasions comme le mariage, les cérémonies particulières, les rendez-vous importants, etc. Ils sont fabriqués par des artisans issus d’enseignes importantes ou de grandes marques. Ces bijoux chics s’accordent sans difficulté avec les tenues élégantes et raffinées. La plupart de ces accessoires sont onéreux puisqu’ils sont sertis de pierres précieuses ou faits avec des métaux précieux. Il est possible de les personnaliser à volonté. Votre maman peut donc porter un bijou chic pour assister à une fête, etc.

Les bijoux fantaisies

Les bijoux fantaisie sont des accessoires toujours tendance qui sont apparus au lendemain de la seconde grande guerre et plus exactement au cours de la période des Trente Glorieuses. Disponibles sous plusieurs formes, ils sont faits pour tous les genres. Ils sont similaires aux bijoux classiques mais avec plus de simplicité. Ils ne contiennent généralement pas de pierres précieuses ou de matériaux précieux. Leur processus de fabrication se limite essentiellement à des tâches de collage. Pour ce qui est du design, les bijoux fantaisies sont plus extravagants et ils sont beaucoup moins onéreux. Si votre maman aime les accessoires très voyants, ils sont faits pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *