Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Comment choisir un imprimeur pour de la publicité sur véhicule ?
Imprimerie

Comment choisir un imprimeur pour de la publicité sur véhicule ?

Vous avez un projet de visuel en publicité sur véhicule, vous souhaitez trouver un imprimeur de confiance ? Nous allons vous guider dans cet article pour vous aider dans votre prise de décision.

Quelle imprimerie : Savoir choisir ses sources de recherche

Vous recherchez une imprimerie à Angers , Marseille, Lille ou Strasbourg ? Les annuaires, internet, le bouche-à-oreille, tout est bon pour trouver le bon prestataire. A notre époque nous avons une multitude d’informations à notre portée. Internet peut-être une source fiable, les avis sur les sociétés sont souvent nombreux. Ils sont plus ou moins importants selon la notoriété et la portée de l’entreprise.

Le partage d’avis le plus utilisé est celui des fiches google « la petite fenêtre à droite de votre navigateur quand vous rentrez le nom d’une entreprise ». Il y a une évaluation de 1 à 5 étoiles avec un commentaire, essayez de viser les quatre étoiles minimums pour une imprimerie qui a plus de 20 avis et supérieur à quatre étoiles pour celles qui ont moins de 20 avis. Grâce à cet indicateur vous avez une première liste des imprimeurs les plus fiables. le plus important est de regarder les commentaires, ceux-ci vont vous donner une idée de ce que les gens ont aimé ou non chez l’imprimerie. Exemple : Charles est un client mécontent, sa plus forte période de travail est entre mars et avril. Il est beaucoup en déplacement pendant cette période et il souhaitait que ses camions arborent le logo de sa société et son slogan. Malheureusement l’imprimeur a pris du retard  et il ne peut pas livrer à temps le travail. Voici un exemple de cas qui peut mettre en avant les points forts et points faibles d’une entreprise.

Le bouche-à-oreille, demander l’avis de ses proches, est une excellente solution, car vous avez affaire à une personne proche de vous qui parlera avec sincérité, de son expérience d’achat. Il peut être intéressant également de demander à des professionnels que vous connaissez avec qui vous êtes souvent en relation, ils sauront vous conseiller. Si vous croisez un véhicule qui possède un covering soigné, n’hésitez pas a demander à la personne en charge du véhicule, quelle imprimerie a travaillé sur ce projet.

Les annuaires sont utiles pour chercher mais ne garantissent pas la qualité de l’imprimerie, néanmoins ils peuvent vous être utiles, si vous avez des difficultés à trouver le numéro d’une imprimerie que vous souhaitez contacter.

Recherche de prestataire

Les offres proposées pour de la publicité sur véhicule

Les délais

Selon le prestataire et ses équipements, vous aurez des délais plus ou moins longs à attendre. Le volume de commande sera également différent, certaines imprimeries sont capables de répondre à de gros volumes et seront plus efficaces pour des projets de grande ampleur, comme une campagne publicitaire. C’est pourquoi il est important de discerner ces points en posant des questions au commercial, en charge du dossier. Le devis sera un élément décisionnel très important, prenez le temps d’en discuter et de comparer les prestataires avant toutes actions.

Services et tarifications

Il faut également prendre en compte les services d’impression utilisés par l’imprimeur. Aujourd’hui vous avez un choix considérable pour vos supports, Sérigraphie, impression numérique, impression offset, réalité augmentée, covering (publicité sur véhicule) à vous de déterminer le mode d’impression qui correspond à votre projet. Le tarif de votre imprimeur est un élément important, les imprimeurs en ligne sont souvent plus attractifs, mais la relation client reste à distance, comparé à un imprimeur local qui pourra vous fournir une relation client authentique et ça sera plus facile pour vous d’avoir un interlocuteur en cas de problème avec votre commande. Sur le marché du covering le prix peut vite monter, vous pouvez vous attendre à des tarifs entre 700 et 4000 euros en moyenne, à vous de comparer pour trouver votre juste prix.

Comparaison

La relation et le service client

L’élément important à prendre compte est le service supplémentaire que vous proposera votre imprimerie après la vente. Souvent, un système de garantie est mis en place pour vous permettre d’avoir une prestation supplémentaire, si l’article ne vous convient pas. Ça démontre que l’imprimerie que vous avez choisie met tout en œuvre pour votre satisfaction. Certaines imprimeries proposent également un programme de fidélité, ce qui vous permet de bénéficier d’avantages conséquents selon votre nombre d’achats. La garantie pour un covering est très importante, si le travail fait se détériore rapidement ou s’enlève c’est qu’il y a un problème de finition. Il faut donc s’assurer que le travail pourra être refait sans coût supplémentaire.

Pourquoi choisir un imprimeur pour de la publicité sur véhicule ?

Même après ces explications, vous êtes toujours dans l’hésitation ? Vous avez des doutes sur votre choix ?

Faire appel à un imprimeur vous permettra d’être accompagné par un professionnel, une personne qui a du métier, qui répondra avec ses connaissances et son expérience. On peut se dire que de nos jours, nous pouvons trouver énormément de solutions qui sont plus avantageuses et moins coûteuses qu’un imprimeur. En prenant cette solution vous pouvez passer à coté d’une qualité de travail supérieur par rapport ce que vous pouvez accomplir par vos propres moyens.

Qui dit support de communication dit création graphique, faire confiance à un imprimeur, c’est aussi bénéficier d’un service de conception graphique et de l’œil d’experts en communication. Dans un monde où nous sommes plongés sous une masse d’informations nous ne retenons que les informations qui sont originales et qui attisent notre curiosité, il peut être non négligeable de faire confiance à un professionnel.

Nous espérons que cet article vous aura été utile pour choisir un imprimeur pour de la publicité sur véhicule et vous aidera dans votre prise de décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *