Accueil / Santé, médecine et paramédical / Le tourisme dentaire, une tendance lourde
tourisme dentaire

Le tourisme dentaire, une tendance lourde

Pour la plupart d’entre nous, certains soins dentaires sont devenus hors de prix, à tel point qu’il nous devient impossible de profiter de l’usage des prothèses dentaires. Bridges, couronnes et autres implants sont en train de devenir des produits de luxe en France et dans une grande partie de l’Europe de l’Ouest.

Heureusement, le tourisme dentaire se déploie sur le territoire continental et les soins dentaires à l’étranger permettent à beaucoup de conserver leur sourire en toute circonstances !

Des soins dentaires à l’étranger à moindre coût

Le premier avantage du tourisme dentaire réside bien sûr dans les tarifs attractifs proposés dans certaines pays d’Europe. Grâce à la continuité de l’espace européen, à la multiplication des réseaux de transports à bas coût et aux organismes comme Eurodentaire.com, il devient donc facile de se faire soigner dans des cliniques à l’étranger sans démarches compliquées et tout en bénéficiant de la même qualité de soins qu’en France.

Si le prix des soins dentaires est bien plus bas, comptez par exemple et en moyenne une économie de 50% sur vos interventions en Hongrie, cela ne veut pas dire que les compétences et le professionnalisme des dentistes étrangers sont moins élevés. Au contraire, avec le développement de la demande, de multiples cliniques ouvrent dans ces pays, leur matériel ne cesse d’évoluer et les infrastructures sont de mieux en mieux adaptées aux besoins des patients.

tourisme dentaire en europe

Le tourisme dentaire en Europe

Originellement, c’est la Hongrie qui s’est lancée la première dans le développement de son offre de tourisme dentaire. Dans la capitale Budapest, les cliniques spécialisées s’épanouissent rapidement et aujourd’hui, la renommée du pays est telle, et les bénéfices tirés de l’activité si importants, que d’autres européens se sont lancé à l’aventure. C’est notamment le cas de la Roumanie ou de la Pologne, où il est désormais possible de bénéficier de soins dentaires de haute qualité à moindre coût.

Grâce à cette diversification de l’offre, la mobilité médicale pour les soins dentaires, comme pour la chirurgie esthétique, est plus que jamais possible en Europe. Les pays émergents dans le tourisme dentaire promettent en effet une stimulation de la concurrence et laissent entrevoir de belles économies d’échelle pour les futurs voyageurs dentaires.

En outre, ces pays font partie de l’Union Européenne, ce qui permet donc aux voyageurs dentaires de se faire rembourser leurs soins sur la base de leur pays d’origine.

Bien choisir sa clinique de soins dentaires

Cependant, si le tourisme dentaire permet à de nombreux individus d’enfin pouvoir se faire poser des implants, des bridges ou des couronnes à moindre coût, cela ne signifie pas pour autant que l’ensemble des cliniques de ces pays sont de qualité égale. C’est pourquoi il est important de savoir se tourner vers des professionnels des soins dentaires à l’étranger pour être sûr de ne s’associer qu’à des interlocuteurs fiables.

C’est là tout l’intérêt des plateformes de soins dentaires comme Eurodentaire. En effet, avec des années d’expérience dans le milieu, ces agences ont pu se constituer un réseau de cliniques et de dentistes compétents, capables de répondre avec précision aux besoins des patients venus de France. En outre, les experts de la plateforme assure une prise en charge complète sur place et même du suivi des soins après les interventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *