Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Création d’entreprise à domicile : pour démarrer une auto-entreprise
Démarrer une auto-entreprise

Création d’entreprise à domicile : pour démarrer une auto-entreprise

La meilleure entreprise à domicile est celle que vous démarrez de vos propres mains – pas celle qui figure dans l’annonce sur le travail à domicile ou celle dont fait la promotion votre ami.

Alors comment démarrer une entreprise à domicile ? Le secret du succès n’est pas de s’arrêter à mi-chemin dans le processus de sélection des entreprises comme le font tant de gens. Suivez ces six étapes pour démarrer une entreprise à domicile qui va réussir plutôt que d’être une perte de temps et d’argent.

Evaluez vos talents

Pensez à vos talents comme étant les choses que vous êtes vraiment bon à. Ce sont des traits de personnalité. Par exemple, vous pouvez être une personne très créative, une personne qui s’occupe très bien des détails ou une personne qui a un don pour communiquer. Si vous n’avez jamais été travailleur autonome auparavant, vous devez faire une autoévaluation plus poussée pour déterminer si vous avez la bonne personnalité pour être un entrepreneur. Démarrer une entreprise n’est pas pour tout le monde. Les traits communs pour les propriétaires d’entreprise qui réussissent sont la motivation, l’autonomie, la persévérance, l’initiative et la capacité de faire face à l’incertitude.

Examinez vos compétences

Vos compétences sont les choses que vous pouvez faire. La différence entre talents et compétences est que les talents sont passifs et les compétences actives. En d’autres termes, on naît avec des talents, mais on acquiert des compétences au fil du temps au fur et à mesure qu’on apprend. Par exemple, une personne créative peut avoir d’excellentes compétences en dessin, en écriture ou en design. Une personne qui a le talent de s’occuper des détails peut avoir de solides compétences en comptabilité ou en organisation. Vous devrez faire appel à vos talents et à vos compétences pour démarrer une entreprise à domicile.

Mettez vos talents et vos compétences en commun et générez des idées d’affaires

La procédure décrite ici fonctionnera pour démarrer n’importe quel type d’entreprise, mais comme nous nous concentrons sur les entreprises à domicile, la question est, Avec ces talents et compétences, quel genre d’entreprise à domicile pourrais-je démarrer ?

Travail à domicile
Supposons que vous êtes une de ces personnes qui a les compétences comptables et organisationnelles et les talents pour les soutenir. Certaines des idées d’entreprise à domicile que vous trouverez pourraient inclure : Préparation de l’impôt, Comptabilité, Gestionnaire d’entreprise, Organisateur professionnel, Organisateur professionnel, Assistant virtuel, Baby-sitter. Et ce ne sont que six idées de notre prémisse limitée ici. Lorsque vous faites cet exercice, vous avez, bien sûr, plus d’une ou deux compétences, de sorte que vous constaterez que votre liste d’idées d’affaires possibles est beaucoup plus longue.

Ne vous censurez pas lorsque vous énumérez des idées d’affaires à domicile. Liste toutes vos idées à cette étape ; rayer les choix vient plus tard.

De l’aide pour commencer ? 7 Sources d’idées d’affaires vous montrera comment commencer à penser en tant qu’entrepreneur.

Vous voudrez peut-être aussi parcourir ces listes d’idées d’affaires.

Top 10 Opportunités d’affaires à domicile 15

Donnez à vos idées d’entreprise à domicile

Quand vous démarrez une entreprise à domicile, vous devez garder à l’esprit que pas toutes les entreprises vont bien fonctionner comme les entreprises à domicile, et certains ne fonctionneront pas du tout.

Vous ne pourrez pas démarrer une entreprise de fabrication dans un quartier résidentiel, par exemple, et toute entreprise qui implique beaucoup de clients vont et viennent est sûr de déranger les voisins. Consultez la section Démarrage d’une entreprise à l’extérieur de votre domicile pour en savoir plus sur les facteurs dont vous devez tenir compte avant de démarrer une entreprise à domicile.

Revoir votre liste et rayer toute idée d’entreprise qui ne fonctionne pas comme entreprise à la maison.

Si vous avez l’intention de démarrer une entreprise où vous travaillez à la maison, rayez également toute entreprise qui pourrait être exploitée comme une entreprise à domicile, mais qui ne vous permettrait pas de le faire. Par exemple, dans la courte liste d’exemples, je rayerais gestionnaire d’entreprise, car cela implique un travail hors site.

Maisons qui veulent démarrer une entreprise à domicile arrêt ici. Ils ont trouvé une idée d’entreprise qu’ils aiment et pour laquelle ils pensent qu’ils seront bons, alors ils s’y plongent à ce stade. Ne faites pas cette erreur ! Si vous le faites, vous courez un risque extrêmement élevé d’investir des mois de votre temps, de votre énergie et de votre argent dans une entreprise perdante et de voir l’entreprise à domicile que vous aviez de tels espoirs d’échec.

Le calcul des bénéfices et l’élaboration d’un plan d’affaires sont deux étapes importantes du processus de démarrage d’une entreprise – deux parties que plusieurs personnes ne s’occupent pas de démarrer une entreprise à la maison.

,Mais si vous voulez démarrer une entreprise à domicile qui va succéder, plutôt que d’être simplement un autre échec commercial qui a épuisé votre temps et votre portefeuille et vous a laissé déçu, vous devez prêter une attention particulière à ces deux étapes du processus de démarrage.

Comment démarrer une entreprise à domicile : déterminer l’angle du profit

Création d'entreprise à domicile
C’est le test décisif pour quiconque veut démarrer une entreprise. Vous avez peut-être un grand talent pour quelque chose et les compétences qui vous permettent de l’exprimer, mais si les gens ne sont pas prêts à vous payer pour le produit ou le service, cela ne fonctionnera pas comme une entreprise. Pour chaque idée d’entreprise à domicile, vous devez connaître la réponse à deux questions : Combien les gens sont-ils prêts à me payer pour ce produit ou service ? Puis-je en tirer un revenu suffisant ?

Par exemple, supposons que vous, étant une personne créative, puissiez réaliser de beaux kilts. Cependant, en raison du temps nécessaire, vous ne pouvez faire que deux courtepointes par mois. Vous découvrez que les gens sont prêts à payer 200 euros pour chaque courtepointe que vous produisez. D’après les calculs, vous auriez donc un revenu de 400 Euros par mois. (En fait, moins, car il y aura des dépenses liées à la production de courtepointes, comme le tissu et le fil, à déduire de ce montant.)

Il est ridicule de penser que vous pourriez vivre avec 400 euros par mois, n’est-ce pas ?

,Mais plusieurs personnes se mettent dans une position très semblable en démarrant une entreprise à domicile sans considérer le profit. Les affaires sont une question de profit, et sans profit suffisant, vous n’aurez jamais assez de revenus pour même payer les factures, et encore moins pour générer de la richesse.

Revenez à votre liste d’idées d’entreprise à domicile et évaluez le potentiel lucratif de chacune. Si la réponse à l’une ou l’autre des deux questions n’est pas satisfaisante, rayez cette idée de votre liste.

Notez que vous décidez combien de revenus est suffisant. Plusieurs personnes exploitent une entreprise à temps partiel qui complète leur revenu et sont parfaitement satisfaits de cela. (Si une entreprise à temps partiel vous intéresse, consultez 16 entreprises à temps partiel que vous pouvez démarrer aujourd’hui. )

Si vous voulez que votre nouvelle entreprise fournisse tous vos revenus, vous devez cependant étudier très sérieusement la capacité de votre idée d’entreprise à générer des profits.

Établissez un plan d’affaires pour évaluer la viabilité de votre nouvelle entreprise à domicile

Beaucoup de gens ont l’impression qu’il n’est nécessaire d’élaborer un plan d’affaires que si vous êtes à la recherche d’un prêt commercial.

Donc une fois que vous avez choisi une idée d’entreprise à domicile qui vous passionne, rédigez un plan d’affaires. La recherche et la réflexion que vous effectuez au cours de l’élaboration du plan d’affaires feront plus que toute autre chose pour assurer le succès de votre entreprise.

Et si votre plan d’affaires vous démontre que votre idée n’est pas viable, mettez-la de côté, choisissez une autre idée commerciale à domicile et reprenez le processus. Il n’est pas rare de travailler sur une partie d’au moins trois plans d’affaires avant de trouver l’idée qui deviendra l’entreprise florissante que vous voulez diriger.

Ignorer ces annonces et retrousser vos manches pour démarrer votre propre entreprise à domicile

Vous voulez démarrer une entreprise à domicile avec succès ? Ne tenez pas compte des annonces sur les possibilités de travail à domicile ; il n’y a pas de raccourcis. Suivez plutôt les six étapes décrites. Vous vous retrouverez avec une entreprise à domicile qui a vraiment le potentiel de réussir, vous apportant l’argent et la satisfaction dont vous rêviez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *