Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Conseils pour choisir les meilleurs lecteurs de cartes pour votre entreprise
lecteur carte

Conseils pour choisir les meilleurs lecteurs de cartes pour votre entreprise

De nos jours, peu d’entreprises utilisent encore des documents papier. Si vous travaillez dans le domaine médical ou si vous traitez des transactions monétaires importantes, cela peut constituer un problème majeur. C’est pourquoi la majorité du monde est passée aux méthodes numériques, notamment à des outils tels que le lecteur carte vitale.

Les cabinets médicaux devraient investir dans des lecteurs de cartes pour moderniser et innover leur système d’identification. Les lecteurs de cartes sont bénéfiques aux entreprises à plus d’un titre, il est donc essentiel de choisir le dispositif le plus adapté à votre activité.

Tenez compte de la nature de votre activité

Vous pouvez disposer d’un comptoir de paiement dédié aux patients qui s’enregistrent et sortent, un terminal de carte standard suffira. En revanche, vous devriez investir dans des lecteurs cartes vitales sans fil pour rendre les identifications et les paiements par carte de crédit plus pratiques pour les patients.

En outre, il y a aussi des lecteurs de cartes de crédit mobiles. Si votre activité ou votre travail implique des déplacements, un lecteur de cartes doté d’une connectivité cellulaire est votre meilleur atout. Les indépendants, les entrepreneurs qui exploitent des camion-restaurants, les coachs ou entraîneurs personnels sur appel et les représentants médicaux devraient opter pour un lecteur de carte vitale.

lecteur carte entreprise

Les principales caractéristiques du lecteur de cartes devraient profiter à votre activité

Avec le déploiement des cartes EMV, votre lecteur de cartes doit être capable de lire les puces EMV présentes sur les cartes de crédit et de débit. Vous pouvez également choisir d’utiliser un lecteur de carte à puce afin de pouvoir continuer à accepter les cartes à bande magnétique ordinaire. Il existe de nombreux types de lecteurs de cartes qui peuvent être utiles à votre entreprise, comme les lecteurs permettant les paiements sans contact tel que le lecteur carte vital act 3s.

Certains lecteurs de cartes permettent aux utilisateurs de synchroniser l’appareil avec leur logiciel de comptabilité pour faciliter la gestion des enregistrements comme le lecteur carte vitale Ingenico. Les types de lecteurs de cartes les plus courants sont les suivants :

Lecteur de carte de crédit sans fil : Les lecteurs de cartes de crédit sans fil et mobiles pour transmettre les informations du lecteur de cartes au fournisseur de services du commerçant tel que lecteur sésame vitale.

Lecteur de carte de crédit virtuel : Les lecteurs de cartes virtuels utilisent votre connexion Internet ou votre téléphone portable pour traiter la transaction par carte de crédit.
N’oubliez pas de vérifier les coûts associés au lecteur de carte
L’acquisition d’un lecteur de cartes pour votre entreprise entraîne divers coûts. Comprendre l’impact de ces coûts vous aidera à prendre une meilleure décision.

Coût initial

Ce coût comprend le coût du matériel, les frais d’utilisation du logiciel, les frais de traitement des paiements, les frais de service, etc. Recherchez un fournisseur qui peut vous offrir le lecteur de cartes à un prix raisonnable ou vous fournir gratuitement le logiciel de point de vente. Certains fournisseurs de services utilisent un modèle SaaS, ce qui signifie que vous devez payer des frais chaque mois pour utiliser le programme.

Coûts récurrents

En vous inscrivant à un service, vous devez payer des frais de contrat tous les mois.

Coûts de transaction

Choisissez un appareil à prix fixe pour vous aider à planifier et à réduire les frais généraux mensuels.

Autres coûts

Un lecteur de cartes traditionnel a besoin d’une ligne téléphonique pour se connecter au processeur de paiement. Un lecteur de carte vitale sans fil, quant à lui, nécessite une connectivité Wi-Fi pour communiquer avec le processeur de cartes de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *